Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

 

ARTICLE 1 : Membres cotisations

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant de la cotisation est révisé chaque année et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ou du Comité de direction. Un badge d'adhérent est établi à chaque personne ayant acquitté sa cotisation. Ce badge doit pouvoir être présenté à toute requête des membres du bureau ou toute personne mandatée.

 

ARTICLE 2 : Licences et assurances

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés reçoivent à leur domicile leur licence. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette Assurance agit :

- en individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations pour le compte du club)

-en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est 1 auteur du dommage. Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s'il le souhaite.

 

ARTICLE 3 : Accès aux courts et réservations

A) ACCES GENERAL

L'accès aux courts est réservé aux membres du club licenciés. Elle se fait avec la carte délivrée lors de l'inscription et le paiement de la cotisation annuelle. (1 minimum par famille - obligatoire)

B) RESERVATIONS

Les réservations se font aux tableaux de réservation prévu à cet effet. Toute réservation se fait: - avec les badges des 2 membres la photo est obligatoire sur chaque badge. - au maximum 3 jours à l'avance* et pour une tranche horaire seulement. il n'est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence des Membres du Bureau (pour les matchs par équipe ou pour des tournois). *Badges changés 2 fois pm semaine (mardi / vendredi)

 

ARTICLE 4 : Ecole de tennis et déplacements

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions, entraînement ..... ).

 

ARTICLE 5 : Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu'à la nature du sol.

 

ARTICLE 6 : Entretien

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.

 

ARTICLE 7 : Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d'animaux est interdite sur les courts. Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. L'intéressé, invité à fournir ses explications préalablement à toute décision, pourra exercer un recourt auprès de l'Assemblée Générale Ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du club.

 

ARTICLE 8 : Perte et vol

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

 

ARTICLE 9 : Acceptation du règlement

L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses de présent règlement.

 

Le Comité de Direction