Historique

L'histoire du club

 

La commune de LA VERRIERE est située dans le département des Yvelines, à 18 kms à l’ouest de Versailles. La ville est peuplée de 6 000 habitants pour une superficie de 210 hectares.

 

En 1972, l'Association de Tennis de La Verrière (ATLV) voit le jour. Au milieu d'une cité HLM calme, verdoyante, propice à la pratique du tennis pour le plaisir de chacun, le club possédait à l’époque deux courts extérieurs, un mur, "un club house" avec vestiaires et douches et un accueil permanent le week-end. 

Le club comptait environ 250 adhérents dont 100 jeunes en école de tennis et une trentaine d’adultes en cours collectifs.

 

Depuis 1992, le club a déménagé sur un terrain plus grand, au centre de la zone résidentielle "Le village" à environ 200m du centre ville.

Le club est locataire des infrastructures qui dépendent de la mairie et de ce fait les horaires d'ouverture sont liées aux décisions municipales.

Cependant la mairie laisse une marge de manoeuvre importante au club et permet ainsi un climat propice à la pratique du tennis.

 

En 2002, M.Maurice Ely prend la présidence de l'Association de Tennis de La Verrière.

 

En 2018, M. Pascal Jousse devient le nouveau président de l'ATLV.