Le règlement du Club

Mon Image

Règlement intérieur

Les installations sportives (courts et locaux) sont la propriété de la mairie de Bouillargues. L’utilisation et la gestion sportive de ces installations sont confiées à titre gracieux au bureau directeur de l’ASB.

ARTICLE 1 -Membres, cotisations Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneurs. La cotisation annuelle est valable à partir 1er septembre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle peut être révisé par rapport au montant de l'année précédente et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ou du Comité de direction

ARTICLE 2 - Licence et assurance Les membres du club sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés doivent télécharger leur licence sur l'espace licencié. Il bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance agit: - en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis ( y compris au cours de déplacements et animations pour le compte du club) - en responsabilité civile vis-à-vis des tiers , lorsque le licencié est l'auteur du dommage. Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s'il le souhaite . Les joueurs qui possèdent une licence dans un autre club pourront utiliser les installations en s’acquittant du montant de l’adhésion annuelle fixée par l’ASB.

ARTICLE 3 - Accès aux courts a) Accès général

L'accès aux courts est réservé aux seuls membres licenciés du club et à jour de leur cotisation. Toute personne jouant sur un cours doit être en mesure de justifier son adhésion à tout moment, en présentant sa licence aux dirigeants du club. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident survenu suite à un accès frauduleux des terrains. Une caution de 15€ sera demandée pour l'attribution d'une carte permettant l'accès aux courts. Cette carte fonctionne durant la saison en cours .A chaque renouvellement de cotisation (Septembre) , les serrures sont changées et la nouvelle carte sera échangée contre l'ancienne. Cette carte, numérotée, est strictement personnelle et ne peut en aucun cas être prêtée ou permettre l'accès aux cours à des personnes non licenciées au club. Toute personne ne repectant pas cette règle se verra exclue des terrains . Les membres du comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. Toute invitation doit au préalable avoir reçu l'acceptation d'un des membres du bureau et doit rester exceptionnelle. La caution de 15€ sera rendue à l'adhérent en échange de la carte , lors de son départ du club

b) Réservation

Les réservations se font au tableau prévu à cet effet , il est possible de réserver 15 jours à l'avance. Toute réservation se fait pour une seule tranche horaire. Il n'est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du comité de direction (compétitions, enseignement, animations...) Une priorité de réservation est accordée aux compétitions par équipes , aux tournois ainsi qu’aux cours de l’école de tennis.

ARTICLE 4 - Ecole de tennis et déplacements Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents en dehors des horaires de cours , pendant les cours les enfants sont alors sous la responsabilité de l'éducateur. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions, entraînements ...)

ARTICLE 5 - Tenue Une tenue correcte et décente est de rigueur. Jouer torse nu est interdit. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

ARTICLE 6 - Discipline Les courts, ainsi que les parties communes du Club House (wc, douches, vestiaires) doivent être maintenus en parfait état de propreté en utilisant les poubelles prévues à cet effet. Il est interdit de fumer sur les courts et dans le Club House. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d'animaux est interdite sur les courts. La circulation des deux roues est interdite dans l'enceinte des cours. Les dirigeants du club ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. L'intéressé, invité à fournir des explications préalablement à toute décision, pourra exercer un recours auprès de l'Assemblée Générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l'enceinte du club.

ARTICLE 7 Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

ARTICLE 8 L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Le Comité de Direction de l’Association Sportive de Bouillargues ( Août 2011)  

Le Comité de Direction