Historique

Historique

L’Association sportive de Chantepie (ASC) dispose d’une section tennis depuis septembre 1979.
Disposant initialement de 4 terrains extérieurs construits par la municipalité et réservés aux adhérents de la section, le club rencontre aussitôt un grand succès avec plus de 400 adhérents et devient en une année la plus importante section de l’ASC et l’un des plus gros clubs de tennis d’Ille-et-Vilaine.
Une école de tennis pour former les jeunes joueurs et dirigée par des bénévoles nait en 1980. Elle propose 4h de cours le mercredi et 2h le samedi après-midi. Le compte rendu d’une réunion de bureau de l’époque rapporte d’ailleurs une croustillante anecdote : il est en effet décidé de ne pas dépasser … 24 élèves par entrainement !

 

Vieux club

 

L’inauguration de la salle Robert Allain en septembre 1986 joue un grand rôle dans l’évolution du club : 3 terrains intérieurs permettent de développer la compétition tout en préservant la pratique « loisir ».


Petit à petit, les adultes aussi cherchent à prendre des cours pour se perfectionner. Pour répondre à cette attente mais aussi pour améliorer l’organisation de l’école de tennis, le club décide d’embaucher des enseignants professionnels.
En 1992, la salle Pierre de Coubertin est inaugurée, ainsi qu’un club house surplombant les 3 courts intérieurs dans la salle Robert Allain.

 

Actuellement, le club dispose donc des infrastructures suivantes :

Salle Robert Allain : 3 courts intérieurs en résine
(partagés uniquement les samedis après midis avec la section Basket)
Salle Coubertin : 2 courts intérieurs en taraflex
(utilisés uniquement le samedi matin pour les entrainements de jeunes, de temps en temps le dimanche après midi pour les championnats par équipes, et ponctuellement pour nos tournois)
Extérieur : 4 courts en béton poreux
• Club house
• Vestiaires et sanitaires entièrement rénovés

 

 


Notes précédentes
Historique
[ Lire l'article ]
Notes suivantes

Nos Partenaires