- CLUB FFT N°1038 02 99 - CLAIX TENNIS

La Gazette
s'inscrire
se désinscrire

Autres liens
Nos coordonnées
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Télécharger Acrobat Reader
A CHACUN SON TENNIS > Compétiton jeunes

Compétition jeunes

Pour aller plus loin par la compétition !         

Le club a développé sa filière sportive pour donner les moyens appropriés à ceux qui ont la capacité et la volonté d'aller plus loin dans la compétition, avec l'implication active des parents.

Nous parions sur les jeunes, filles et garçons, pour développer un maximun de joueurs et s'inscrire dans les objectifs sportifs du ‘'projet de Ligue'' et assurer la relève et la progression de nos équipes seniors hommes et dames.

Notre centre d'entraînement  accueille 65 jeunes et seniors avec des règles de sélection évolutives pour que notre pyramide compétiteurs rajeunisse et progresse en classements.

Une équation pas toujours facile à maîtriser d'autant qu'il nous faut conserver l'équilibre avec les besoins du tennis loisir.

Mon Image

Mon Image
Finale Tournoi de jeunes de Claix en 2003
© Claix tennis
Mon Image
Ramasseur de balles Open Grenoble
© C.Liprandi

Le centre d'entraînement juniors
Le centre dispose d'une capacité de 70 places d'entraînement hebdomadaires de 1h 30. En fonction du programme d'entraînement un joueur peut avoir 1, 2 ou 3 entraînements/semaine.

Plus 2h de préparation physique avec un préparateur certifié.

En 2011 le centre entraîne 19 garçons et 10 filles

Les équipes jeunes
Les jeunes doivent faire preuve d'un réel esprit sportif et d'équipe. Favoriser le développement du niveau tennistique et du jeu en équipe, tout en respectant le développement de l'enfant.

Equipes 

8/9 ans

10 ans

11/12 ans

13/14 ans

15/16 ans

Garçons

1

0

2

1

1

Filles

1

1

1

1

1

Refuser l'élitisme qui consiste à concentrer tous les efforts sur une minorité au détriment de la recherche permanente de nouveaux jeunes espoirs.

En complément
Les liens
dernières nouvelles  lisez la GAZETTE

Autres pages
Date Intitulé
05/06/2011Compétition jeunes
Autres pages 
   - CLAIX TENNIS - Pour nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration