Règlement - GDR TENNIS GUIPAVAS

GDR TENNIS GUIPAVAS
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Règlement

Le club


Règlement intérieur


Article 1 – Membres, cotisations


Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur.
La cotisation annuelle est valable à partir du 15 septembre de chaque année.
Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale ou du Comité de Direction.

Article 2 –Licence et assurance


Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Le licencié reçoit par courriel sa licence. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club) ;
en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
Il doit être en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis.

Article 3 –Accès aux courts


a - Accès général

L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés, en possession de la carte de membre.
L’entrée, dans les salles Charcot et Kéranna, s’effectue grâce aux cartes magnétiques fournies par le club.

b - Utilisation des cartes magnétiques (Voir annexe 1)


c - Réservations

Les réservations s’effectuent par le service en ligne ADOC accessible par connexion internet.

Ce service en ligne offre aux adhérents des tranches horaires d’1 heure dans les différentes salles de Guipavas (Kéranna, Charcot).

Le service cadre les réservations :
• La réservation dans chaque créneau horaire doit comporter 2 noms de joueurs,
• Un adhérent ne peut réserver une deuxième tranche horaire qu’à l’issue de la première réservation,
• Un adhérent peut de façon ponctuelle, inviter un joueur licencié d’un autre club en utilisant la fonction « invité ».


Tout court non occupé 10 minutes après l’heure de réservation est considéré libre et disponible.

Article 4 –Ecole de tennis et déplacements


Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…).
Si c’est un intermédiaire qui se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse ou les courts ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.
Il ne peut être donné d’autres cours ou entraînements que ceux mis en place par le club.

Article 5 –Tenue


Une tenue correcte et décente est de rigueur.
Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Article 6 –Entretien


Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Après chaque partie (sauf si les joueurs ayant réservé le créneau suivant sont présents), les joueurs doivent impérativement ranger soigneusement les filets, les poteaux, éteindre les lumières et fermer toutes les portes.
Les joueurs signaleront aux responsables de la section, toute anomalie concernant le matériel, l’éclairage, l’utilisation des salles …

Article 7 –Discipline


Il est interdit de fumer sur les courts.
Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts (dans les créneaux attribués par la mairie à la section tennis des GDR).
La présence des animaux est interdite sur les courts.
Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Article 8


Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans  les vestiaires.

Article 9


L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.


Le Comité de Direction





- Annexe 1 -

Utilisation des cartes magnétiques
d’accès aux salles de Charcot et Kéranna



Les cartes, fournies par la mairie, sont mises à la disposition de tous les adhérents (âgés de 14 ans et plus) contre une caution de 10 €uros.

Ces cartes individuelles doivent être utilisées uniquement pour la pratique du tennis et permettent d’accéder aux salles :
de 08h00 à 23h00 en semaine
de 08h30 à 23h00 les samedi et dimanche
de 09h00 à 23h00 pendant les vacances scolaires

Les cartes sont personnelles ; chaque utilisation pour accéder à l’une des 2 salles est enregistrée en mairie par un système de gestion informatisé. Ce système permet de connaître l’heure d’ouverture ainsi que le titulaire de la carte utilisée.

Le club se réserve le droit de faire désactiver la carte pour tout adhérent qui ne serait pas à jour de sa cotisation.

Un signal lumineux (rouge), situé au-dessus des portes d’accès, indique qu’une des portes de secours est mal fermée. Toute anomalie est à signaler à la Mairie ou à l’un des responsables du club.

Si le titulaire ne souhaite pas renouveler son adhésion au  club, la caution lui sera restituée en échange de la carte.

Tout carte non restituée sera désactivée définitivement et facturée au club par la Mairie.

Le non respect durèglement intérieur peut entraîner la confiscation ou la désactivation (temporaire ou définitive) de la carte.


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