Histoire du club

HISTORIQUE L’ année 1964 voit la fermeture de l’usine de produits chimiques Nobel Bozel, ex Malétra. Elle quitte le Petit-Quevilly pour la région de Compiègne et laisse à la commune ses terrains et un stade omnisports rue Jean Macé, le " Bozel Malétra Sports ", stade équipé d’ un court de tennis en bitume. A ce moment, quelques passionnés de tennis font part de leur désir de pratiquer sur ce terrain. Michel DUDOUBLE intervient auprès de la Mairie pour créer un club .

En avril 1966, Robert PAGES, Maire Adjoint chargé des Sports accepte la création d’ une section Tennis, incorporée au Club Omnisport appelé Club Sportif Municipal de Petit-Quevilly : le "C.S.M.P.Q." La section Tennis compte 17 membres. Puis des tracés de Tennis sont réalisés dans toutes les salles de sports de la commune et quelques heures sont réservées en soirée aux tennismen. Il n'existe pas encore de locaux administratifs et les réunions du bureau ont lieu au foyer de la salle H. Wallon.

 1979 : Le court en bitume est refait en résine. Premier tournoi interne du club en mai. Septembre 1981 : création de l'école de Tennis Septembre 1982 : affiliation du club à la Fédération Française de Tennis Octobre 1982 : mise à disposition d'un local au stade Marcel Paul ex Bozel Malétra pour créer un bureau et un foyer pour le Tennis. Octobre 1983 : création par la Mairie d'un second court de Tennis, situé au stade J. Gambade Octobre 1984 : création par la Mairie d' un plateau sportif au stade J. Gambade avec 2 terrains de Tennis. L'effectif du Tennis est de 230 membres. Octobre 1991 : couverture du plateau sportif En 1999, la section Tennis devient Club indépendant sous le nom de "Tennis Club de Petit-Quevilly" Juin 2007, la Mairie reprend le stade Marcel Paul pour une autre destination, nous attribue pour un an l'ancienne infirmerie de la salle H. Wallon. Pendant ce temps, elle construit pour le Tennis un Club House contigu à la grande salle comprenant bureau, salle de réunion et rangements. Depuis septembre 2010, le Club est doté de 2 courts couverts spécifiques, 1 court couvert omnisports et 1 court extérieur. Un Club house avec vestiaires et toilettes complète les installations mises à notre disposition.