ACCUEIL - CLUB FFT N°5229 05 93 - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB

Nos liens
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Les animations

Animations 2018

Tennis club : des 30 ans très festif

30 ANS

C’est dans un cadre jamais encore utilisé par les associations , entre la salle Belon et les courts , que se sont déroulé les festivités du 30 anniversaire du Belon Tennis Club

L’après midi les enfants se s ont éclatés a travers les diverses animations mises en place par Pascal Roques et Philippe Cheineau et les jeunes du club

Après de courtes interventions de Hélène Caffier trésorière club, q ui a lu un message de Marie Christine Peltre présidente d e la ligue d e Bretagne de Maurice pers , trésorier du Comité Départemental Olympique et Sportif

Sébastien Miossec , Maire de riec sur Belon et Claude Jaffré , adjoint aus sports et Conseiller départemental ont a leur tour souligné le rôle social du tennis Club de riec sur Belon , félicité les dirigeants et s on président actuel Alexis Bernard pour leur investissement auprès des jeunes et de toutes couches de la population locale et souhaitez bon vent au tennis Club

Le Groupe Breiz Anatomy a animé avec brio ,l’apéro concert suivi par près d e 130 personnes avant d e passer a table dans la salle du Belon , beaucoup d’anciens licenciés avaient tenu non sans nostalgie à fêter cet évènement

30 ANS

La tombola originale , il fallait deviner le nombre de balles contenues dans une urne transparente , personne n’a trouvé la bonne réponse mais c’est Patricia Coatsaliou qui s’en approcha le plus et qui gagne un repas pour 2 au restaurant Gastronomique Le Mendu , unn beau cadeau d’anniversaires pour les 40 ans de mariage de Patrick et Patricia

La soirée se termina avec SEB aux platines !

Un bel anniversaire pour le tennis Club de Riec sur Belon

Mon Image

De 17h00 a 19h00 les ados et les moniteurs ont participé a un tournoi de Tennis Touch !! Les plus jeunes se sont fait grillés par Pascal et Philippe qui se sont affrontés en finale !

Reprise de l’Ecole de Tennis a partir du 8 janvier 2018 !!!!!

Mon Image

Tennis : rentrée festive en doubles

Mon Image

Dimanche dernier dès le matin, Pascal Roques le moniteur de Tennis et l’équipe d’animation avaient convié les licenciés, jeunes et moins jeunes à disputer un tournoi amical de doubles a la Mêlée, les équipes étaient tirées au sort ce qui a donné lieu à des rencontres inédites.

Une cinquantaine personnes avait répondu à l’invitation. Tout au long de la journée les équipes se sont mesurées sur les cinq courts de tennis dans une ambiance festive et conviviale avec changement de partenaires à chaque rotation toutes les 20 minutes.

La pause déjeuner grillades fut très appréciée surtout que le soleil s’était invité à la fête Les rencontres se sont poursuivies tout au long l’après midi en musique. Un seul vainqueur le Tennis dans la bonne humeur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soirée Bowling pour les Jeunes du Tennis de Riec sur Belon

Mon Image

Alexandre avait organisé jeudi 12 février pour une douzaine d’ados du Belon Tennis Club une sortie Bowling à l’Eden Bowl de Quimperlé. Accompagnés par Pascal, Clément et Alexandre, tout le monde a pris plaisir a tenté quelques strikes !! Mais ce n’est pas encore demain que nos jeunes intégreront l’équipe de l’Eden Bowl. La soirée s’est poursuivie à la Pizzéria de l’établissement !

Mon Image

Mon Image

Tennis : 21 filles à l’Animation Spécial Filles

Mon Image

Dimanche après midi, 21 filles avaient répondu présentes à l’Animation originale proposée par Pascal Roques pour les filles de l’école de tennis qui pouvaient inviter une copine !!! Tout le monde a adhéré avec enthousiasme au programme varié proposé (tennis, parcours de vitesse et Just Dance avec une Wii) Les différents ateliers ont connu un vif succès, et les plus réservées se sont très vite libérées !

Avant de prendre le goûter, Brice Le Touze a invité tout le monde à lui emboîter le pas dans une chorégraphie improvisée, il faudra encore quelques répétitions avant d’en faire un spectacle de fin d’année ! Un bel après midi convivial, destiné à proposer aux filles une approche plus ludique et festive du tennis féminin, les absentes ont eu tort !

Noël du Tennis : plus de 80 enfants sur les courts !!

Mon Image

Comme chaque année avant Noel, Pascal Roques et l’encadrement de l’école de tennis avaient convié, les enfants a un après midi récréatif, avec au programme, jeux, parcours sportif, concours de dessin et goûter !

Il y avait foule sur les courts mercredi après midi, et de nombreux cadeaux ont été gagné lors des passages dans les différents ateliers encadrés par Alexandre, Gwendal, Victor, Nathan, Brann , Jules, Christophe, Herry .

Violène avait ouvert pour les plus petits un atelier dessin avec bien entendu comme thème, Noël et le tennis…Tous les dessins sont affichés au Club house …. A l’heure du goûter, le Club House affichait complet et les délicieux gâteaux confectionnés par les parents étaient les bienvenus après une telle dépense d’énergie !

Les cours reprendront le 6 janvier 2014, pendant la trêve de Noel les plus assidus participeront à la Coupe de Noel ou aux tournois de Lorient et de Rosporden, pour les autres, les courts seront disponibles pour jouer en loisir !!!

Mon Image

Rentrée festive:

Mon Image

Soirée tajine ou couscous :

GOÛTER DE NOËL:
Inscription au club house ou par mail: riectennis@orange.fr

GALETTE DES ROIS:  

Soirée crepes : 

Soirée raclettes :  

soirée Roland Garros :  

3éme édition tournois en famille à la mélée :  

Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mon Image

En complément
A télécharger
ANIMATIONS BTC 2017/2018 (127.59 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
23/02/2009Animations 2018
Plus de notes d'informations 
   - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2