ACCUEIL - CLUB FFT N°5229 05 93 - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB


Nos liens
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Foire Aux Puces

25 éme Foire aux puces Finistère

SAMEDI  7 JUILLET  DE 8H00/18H00

25 èME  FOIRE AUX  PUCES  DE RIEC SUR PLACE

200EXPOSANTS     2000 VISITEURS

BULLETIN  D'INSCRIPTION  AU BAS  DE LA  PAGE

Mon Image
 

RIEC SUR BELON FINISTERE

 24éme Foire aux Puces La foire aux puces, rendez-vous incontournable du début de l'été au pays des huîtres, à Riec-sur-Bélon, a connu, samedi 8 juillet, un beau succès populaire fait d'échanges. 1.700 visiteurs ont été recensés pour cette 24e édition, organisée dans la salle polyvalente, où plus de 150 exposants , où plus de 150 exposants avaient jeté l'ancre. « L'affluence a été moins forte que l'an passé (2.200 visiteurs). À 13 h, c'est pourtant le même chiffre que l'édition 2016 qui s'affichait (1.100 visiteurs). Mais, cette année, la chaleur estivale de l'après-midi a incité les gens à se rendre sur le bord de mer. Nous sommes toutefois contents du bon déroulement de l'animation », soulignaient les responsables. « Un rendez-vous bien noté au calendrier... » « Nous sommes des habitués des foires aux puces de la région et le rendez-vous, ici, à Riec-sur-Bélon, est bien noté à notre calendrier de l'été. C'est notre quatrième participation et on aime bien l'ambiance de cette rencontre », confiaient Rozenn et Gérard, exposants, venus de Pont-l'Abbé. Le même écho s'est fait entendre autour des étals, où on a fouillé et beaucoup échangé. La gestion de l'événement a été, une nouvelle fois, parfaitement orchestrée par une solide équipe de bénévoles (une soixantaine). Un esprit d'équipe gagnant qui entourera bien, à la rentrée, les activités des jeunes du Bélon tennis-club et du Dojo Bélon-Aven. Tout le monde s'est, d'ores et déjà, donné rendez-vous, pour l'édition 2018, année du 25e anniversaire.

La 23e foire aux puces a connu une belle affluence : 2400 visiteurs

la foire aux puces, rendez-vous incontournable du début de l'été, au pays des huîtres, a fait, samedi, le plein de visiteurs. 2.400 personnes (2.050 l'an passé) ont été recensées pour cette 23e édition organisée sur le site de la salle polyvalente où 180 exposants (160 en 2015) avaient jeté l'ancre.

 La convivialité a aussi constitué un des temps forts de la rencontre, avec une forte affluence aux grillades frites et crêpes. « Tout est parti », pouvait-on entendre, côté intendance.

La gestion de l'événement a été, une nouvelle fois, parfaitement orchestrée par une solide équipe de bénévoles (une soixantaine)... un esprit d'équipe gagnant pour bien entourer, à la rentrée, les activités des jeunes du Bélon tennis club et du Dojo BELON AVEN

 

Mon Image
 
 
Mon Image
 

  

Le troc et puces a recensé plus de 2000 visiteurs. Une journée rythmée par de bonnes affaires à petits prix. Organisé par les associations sportives du Dojo Bélon Aven et Bélon tennis-club, la 22e édition du troc et puces a une nouvelle fois été couronnée de réussite, tant au niveau des exposants que des visiteurs.

Avec plus de 200 exposants, les collectionneurs, chineurs et curieux d'un jour ont pu s'en donner à coeur joie pour dénicher la bonne trouvaille parmi les étals, où le parking, ses abords et la salle polyvalente battaient le plein. Des bibelots aux jeux vidéos et autres DVD, en passant par la vaisselle, les vinyles, ou encore les trésors cachés des placards et greniers sortis pour l'occasion, chacun a pu repartir au gré de ses achats et de ses envies.

La convivialité était de mise côté bénévoles avec une solide équipe autour des crêpes et buvette, tandis que ceux qui souhaitaient s'amuser pouvaient toujours s'essayer aux jeux du billard hollandais, du birinik (courses de quilles) et course de côté. En somme un nouveau carton plein agrémenté d'un beau soleil dès la matinée qui fait dire aux organisateurs : vivement la 23e édition !  

Toujours aussi populaire, la foire aux puces attire 2 100 visiteurs

Mon Image
 

La foire aux puces, organisée par le Belon tennis-club et le Dojo Belon Aven a été une nouvelle fois couronnée de succès. |

La 21e édition de la foire aux puces a une nouvelle fois connu un succès retentissant ce samedi, sur le site de la salle polyvalente, puisque le record de l'année précédente a été battu, avec 2 100 entrées payantes comptabilisées.

Les exposants sont venus des quatre coins de Bretagne, certains même de Paris. Au total, une quinzaine de professionnels et 205 particuliers proposaient des produits variés sur leurs étals. Des bibelots aux plantes, des jouets aux vêtements, des vinyles aux jeux vidéos : il y en avait pour tous les goûts. Une vraie satisfaction pour Alexis Bernard, l'un des organisateurs qui, malgré le temps grisâtre, a pu voir avec bonheur la pluie restée bloquée dans les nuages.

Maryse et Yves-Marie, de Chartres, en Eure-et-Loire, avaient réservé un emplacement pour la quatrième année. « La bonne ambiance est encore au rendez-vous, on a plaisir à venir chaque année », se réjouissent-ils.

Marie-Claire Mahé, créatrice de la foire aux puces, était encore là, comme chaque fois depuis 21 ans : « C'est toute une organisation qu'on a créé, avec les Nuits musicales de Pont-Scluz. Les gens sont parfois surpris que l'entrée soit payante mais sont très compréhensifs quand ils apprennent que les bénéfices sont reversés aux clubs de tennis et de judo. Ces deux associations regroupent beaucoup de jeunes de la commune et les bénéfices permettent de financer leurs activités. »

Laurence et Amélie, mère et fille, sont venues pour la première fois : « On nous a dit que cette foire valait le détour. On ne regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement. Tout est très bien organisé et les visiteurs sont au rendez-vous ! »

De son côté, Chloé, 16 ans, ne voit que des avantages à participer pour la cinquième fois à la foire aux puces. « Je peux me faire de l'argent de poche et ça me permet de se débarrasser des choses superflues qui encombrent ma chambre », sourit la jeune Riécoise. C'est la raison pour laquelle elle participe pour la cinquième fois... et sera sans doute au rendez-vous au rendez-vous l'an prochain !

 

 
 

   

En complément
A télécharger
Bulletin inscription 25 ème Foire aux Puces (33.50 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
13/11/201325 éme Foire aux puces Finistère
Plus de notes d'informations 
   - RIEC SUR BELON TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2