Tournoi Seniors

Miracles à Saint-Ferjeux

 

L’édition 2017 du tournoi de Saint Ferjeux restera gravée dans les mémoires. À commencer par celle de Palumbo (15/1, ESS Fer­jeux). En alignant trois victoires consécutives, toutes en trois man­ches, le représentant local a décro­ché un titre qui lui tenait à cœur. En demi.finales, le vainqueur s’est même payé le scalp de Simonin (15/3 ­ESS Ferjeux) (0-6, 6-4, 6-0). « Le battre sur nos courts extérieurs, c’est un petit miracle ! » reconnais­sait Palumbo.

De miracle, il y en eut un autre lors du tournoi bisontin. Victime d’un arrêt cardiaque en pleine partie vendredi dernier, Du· may (30/2, ESS Ferjeux) fut au cen·tre des préoccupations. Sa visite au club le samedi a fait le bonheur de chacun. Juste après sa victoire, Pa­lumbo le disait volontiers: « Le vrai vainqueur de l’épreuve, c’est lui ».

Chez les dames, on pourrait là aussi évoquer un miracle. Alors que le score en finale était de 6-0, 5-3 en faveur de Remond (15/1, BTC), Duffait Strmotic (15/2, TC Franois) a réalisé une folle remontée pour s’imposer 0-6, 7-5, 6-3. Titrée à l’AS­PIT Vesoul, la joueuse du TC Fra­nois enchaîne les bonnes petfor­mances …