ACCUEIL - CLUB FFT N°0529 00 30 - SAINT POL TENNIS CLUB
En bref

La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Nos liens
Nos coordonnées
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Le site du CD29
Télécharger Acrobat Reader
MON CLUB > Historique

L'HISTOIRE EN MARCHE

Plus de 50 ans d'histoire

Mon Image
Mon Image
Ancien Club de Pempoul

Le club de tennis a été créé sur la commune de Saint Pol de Léon en 1947 sous le nom de Tennis Club de Pempoul et disposait de trois courts en terre battue.

Le Tennis Club de Saint Pol que nous connaissons actuellement est né en 1989 de la fusion du tennis club de Pempoul et de la section tennis de l'amicale laïque domiciliée sur le complexe des Carmes. Il est devenu au fil des année, l'un des club les plus importants de la région Bretagne.

Aujourd'hui, le club compte 270 membres, dont 40 joueurs de badminton et, est devenu une des plus importantes associations sportives de la commune. Le club, c'est également 21 équipes de jeunes, seniors et vétérans régulièrement engagées dans les championnats par équipe de Bretagne.

L'enseignement est volontairement dirigé vers la qualité et vers la compétition de haut niveau et le club a mis sur pied depuis 2003 un groupe avenir compétition avec un programme d'entrainement spécifique.

L'enseignement est confié à trois professionnels, Stéphane Villeloup, Nadège Llorente et Julie Le BOT soutenus auprès des jeunes par Céline Urien, titulaire du diplôme d'initiatrice .

Le club organise deux tournois majeurs dans la saison à Pâques et durant le mois d'août.

En nouveauté depuis 2008 le club dispose grâce au soutien de la commune, d'un nouveau court extérieur en terre battue cellulaire.

De nombreux partenaires soutiennent le club comme la Brittany Ferries, le Centre Leclerc de Saint Pol de Léon, Kermasport de Brest, FMO, La carrosserie Mathieu, les Transports Mesguen et bien d'autres encore...

Notes précédentes
Date Intitulé
08/05/2007L'HISTOIRE EN MARCHE
Plus de notes d\'informations 
   - SAINT POL TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration