ACCUEIL - CLUB FFT N°08 83 0347 - TC DES ADRETS
En bref !

La Lettre d'information
s'inscrire
se désinscrire

Nos Liens
Le site de la FFT
Télécharger Acrobat Reader
MON CLUB > Actualités

Actualité

Bonjour,

La saison tennistique commence et pour pouvoir tous se retrouver nous vous proposons une fête de bienvenu.

Le dimanche 28 Septembre des jeux seront organisés pour les enfants.

A midi nous partagerons tous un pique nique ( chacun apporte quelque chose)

Après midi : double à la mêlée.

Cette année , j'aimerais organiser un journée handisport( avec la participation d'un triple champion olympique). Je vous tiendrai au courant.

Pour des raisons professionnelles, je n'aurai plus le temps de m'occuper du Tennis. Le Bureau souhaiterait donc que de nouvelles personnes s'investissent pour prendre la relève à la rentrée prochaine. En attendant n'hésitez pas à venir nous proposer des animations......

La réforme du tennis des moins de 12 ans laisse plus de place aux jeux, aux matchs. C'est une bonne chose. Les compétitions se font jusqu'à 12 ans à âge réel. Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez aller sur le site de la fft.

Malgré la réforme des rythmes scolaires Hervé Jankowiak a réussi à placer presque tout le monde..... Je pense qu'on peut reconnaitre sa capacité à s'adapter, mais à l'impossible nul n'est tenu. Je compte vous voir encore très nombreux cette année.

Je vous souhaite une excellente année tennistique

Mnoelle

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

L'été se termine et la rentrée s'annonce à grands pas. Nous vous rappelons la journée d'inscriptions de 10h à 15h le samedi 6 septembre. Les cours reprendront dès la semaine suivante afin d'anticiper les jours de pluie à venir.

Nous vous rappelons que la saison tennistique s'étale sur 30 semaines donc 30 séances dans l'année. L'an dernier tous les cours annulés par la pluie ou les problèmes d'éclairage ont été rattrappés par Hervé en mai ou juin. Le club se développe : 83 enfants l'an dernier participaient à l'école de tennis et les progrès sont considérables; les compétiteurs augmentent.

Bravo à Taina, Victor, William, Hugo, Julien, Mathieu, Aymeric, Bastien ... qui ont fait leur premier tournoi!

Cette année la fédération française de tennis débute une réforme concernant les moins de 11 ans afin de fidéliser les jeunes au tennis car il y a beaucoup d'abandon chaque année (heureusement pas aux Adrets!).

La principale nouveauté est de faire beaucoup plus de matchs dès le plus jeune âge avec du matériel adapté et de mettre en place 5 journées matchs par an le dernier entrainement avant les vacances. Cette réforme préconise aussi des séances de 3/4 heures pour le mini tennis (enfants nés en 2008 et avant) et d'une heure pour les enfants nés en 2007/2006/2005/2004 (sauf les enfants déjà classés et compétiteurs) et de ne pas dépasser 6 enfants par cours.

L'organisation va donc être modifié cette année avec des cours de 1h au lieu de 1h30 pour les enfants nés jusqu'en 2004 et de 3/4 heure pour le mini tennis! Nous y avions d'ailleurs déja pensé la saison dernière car les enfants étant de plus en plus nombreux, Hervé ne peut se dédoubler surtout avec la réforme de l'école et la suppression du mercredi matin.

Nous vous prions de prendre contact avec Hervé pour l'organisation des cours. Cependant pas d'inquiètude pour tous ceux qui avaient déjà leurs horaires, cela ne changera que très peu. Par exemple le cours du mercredi de 14h30/16h sera coupé en 2 de 14h30/15H30 et 15H30/16H30; celui de 16h17h30 aura lieu de 16h30/17h30. Il n'y aura donc que très peu de modifications et bien sûr la possibilité de faire 2X1h de cours dans la semaine. les leçons seront plus intensives car plus basées sur les matchs et les enfants seront moins nombreux par terrains.

Nous vous prions de nous excuser pour ces changements mais nous devons suivre les instructions de la FFT et d'après Hervé c'est une bonne réforme celle-ci!!

Nous vous rappelons qu'Hervé proposent des stages les semaines du 18 au 22 août, et du 25 au 29 août. Veuillez prendre contact avec lui si vous êtes intéressés.

Merci à tous et bonne fin d'été.

Le bureau du tennis

MNOELLE

Mesdames, messieurs,

Je vous souhaite une bonne année 2014.

Une assemblée générale aura lieu le vendredi 07 février à 19h au club. Venez nombreux.

En complément...
A télécharger
Assemblé Générale 2014 (280.50 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
10/08/2014Actualité
Notes suivantes 
   - TC DES ADRETS - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration