Le portrait

Un portrait sera tiré régulièrement dès que l'actualité du TBPV le permettra. Ce portrait pourra mettre en scène la compétition, le bénévolat ou une action pour le TBPV.

Mon Image
Matthieu et Berdych
© Stéphane Cochepain

Un rêve s'est réalisé pour Matthieu, jeune adhérent du TBPV.
Aprés de multitudes et difficiles sélection Matthieu a été choisi pour faire partie de l'équipe de jeunes ramasseurs de balles durant ce Roland Garros 2016.
Ils a ramassé les balles entre autre à Djokovic, Berdych et les soeurs William.
IL aura tellement de bons souvenirs à raconter.......

Mon Image
Matthieu ramasseur de balles à Roland Garros
© Stéphane Cochepain
Mon Image
Matthieu et Berdych
© Stéphane Cochepain
Mon Image
Matthieu et Djokovic
© Stéphane Cochepain
Mon Image
Matthieu et Djokovic
© Stéphane Cochepain

Agnès Gandais, 20 ans au TBPV.

Pour 2ème portrait j'ai choisi de rendre un hommage à Agnès qui nous quitte pour habiter prés de Saint Nicolas de Bourgueil.

Attirée par la bonne ambiance qui règne Agnès est arrivé au TBPV en 1996 et est devenue secrétaire du Club.

Tout de suite Agnès a été l’une des pièces maîtresses de l’équipe Dames 35 ans puis 45 ans à tel point qu’elle en a pris le capitanat pour mener souvent son équipe 1ère de sa poule.

Puis Agnès a aussi été capitaine de l’équipe Dames seniors en réussissant à créer une bonne osmose entres les jeunes et les moins jeunes.

Capitaine gâteaux, Agnès préparait toujours des petites pâtisseries pour le plus grand plaisir des joueuses du TBPV et de leurs adversaires.
Heureuses étaient les équipes messieurs qui jouaient après les dames car il restait souvent des petits gâteaux de Captain Agnès.

Durant 3 années consécutives Agnès a organisé l’animation des Tournois Multi Chance « Rien que des Femmes », elle a mis en place des ateliers de type « Arts plastiques », « Astrologie », « Jardinage », « Danse country », « Culinaire », « Ostéopathe », etc afin d’occuper les 24 joueuses de tennis entres leurs matches.

Que de bons souvenirs partagés avec Agnès et entre autre la rencontre amicale au Tennis des Grasshopers de Brigthon.

Agnès a été pendant 20 ans une de mes alliées précieuses et elle manquera beaucoup au TBPV.

Nous espérons qu’un jumelage tennistique se créera entre le nouveau club d’Agnès prés de Saint Nicolas de Bourgueil et le TBPV.

Alors Gnégnès le TBPV te souhaite d’amener toute ton expérience et ton esprit d’animatrice dans ton nouveau club d’accueil pour lequel je suis déjà un peu jaloux.

Bon vent ou plûtot bon passing Agnès.

Eric le Prez

Mon Image
Agnès en compagnie de ses co-équipières d'équipes, Agnès a été capitaine des équipes seniors et seniors + de 2010 à 2015.
© TBPV
Mon Image
Agnès en compagnie des membres du bureau du TBPV, Agnès a été secrétaire du club de 1996 à 1999 puis de 2010 à aujourd'hui ou elle effectue son dernier mandat.
© TBPV

Julien Gosselin

Pour le 1er portrait j'ai choisi d'interviewer un des jeunes les plus humble magrés un palmarès impressionnant; Julien Gosselin.

TBPV : Bonjour Julien, peux tu te présenter?

Je suis né le 21 février 2001.
Je joue au tennis depuis que j’ai 8 ans et j’ai commencé à jouer au tennis au club de Saint Martin en Campagne TC avec Vincent Turpin, le frère de mon entraîneur Julien.

TBPV : Pourquoi le tennis?

J’ai abandonné le foot pour jouer au tennis car il fallait faire un choix.

TBPV : A quel âge as tu taper la balle pour la 1ère fois?

J’ai débuté la compétition en 2010 à 9 ans et cette année là j’ai gagné mon 1er tournoi, celui de Blangy sur Bresle, et la même année j’ai terminé 1er dans le cadre du circuit des goélands et depuis j’ai toujours remporté ce circuit cela fait donc la 5ème année consécutive.

TBPV : Je sais que tu notes tous tes matches depuis que tu as commencé la compétition, peux tu nous faire un résumé de ton palmarés?

Depuis que je joue au tennis j’ai fait 60 finales et j’en ai gagné 34.

Rien que cette année j’ai gagné 11 tournois pour 18 finales jouées.

J’ai gagné 41 de mes 60 matchs.

J’ai remporté le circuit du Crédit Mutuel pour la 2ème fois en catégorie 13 ans.

Avec Lucas et Alex nous avons été champions de seine maritime en équipe 13/14 ans, cela fait la 3ème fois que nous sommes champions.

Mon classement en début de saison était à 15/4, je suis passé 15/3 au classement intermédiaire et je passe 15/1 au prochain classement en octobre 2014.

TBPV : c'est trés impressionnant, as tu des objectifs?

Mon objectif sportif pour cette saison 2014/2015 est d’intégrer les équipes seniors et de passer 2ème série.

Mon objectif à long terme est de passer au moins 0.

TBPV : je suis certain que tu y arriveras, félicitations Julien pour l'image dynamique que tu donnes à ton Club et à ton professeur de tennis, Julien Turpin.

Mon Image
Portrait de Julien Gosselin le 6 septembre 2014
© TBPV

Notes précédentes
Plus de notes d\\\'informations

Nos Partenaires