- CLUB FFT N°05 22 0218 - Tennis Club de Broons
LES NEWS DU TC BROONS

Le compteur
La vie du TC Broons > La compét'

Les tournois & championnats

Pratiquer le tennis en compétition

Mon Image
Tennis Club de Broons

Comme tous les Clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis, le TC Broons permet à ses licenciés de pratiquer le tennis en compétition de plusieurs manières :

Les championnats par équipes
Le TC Broons engagera cette année 17 équipes dans toutes les catégories (fille, garçon, femme, homme, tête argentée ...). Le manque de salles ne permet pas de faire jouer tout le monde, mais environ 70 licenciés joueront au sein de l'une des équipes engagées.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la rubrique des championnats par équipe.

Mon Image
Mon Image
Mon Image

Les championnats individuels
Ils sont organisés chaque année par la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental de Tennis.
Les inscriptions se font généralement au mois d'octobre, pour des matchs qui commencent en fin d'année et qui se terminent pour les meilleurs en été ... à Roland Garros !
Il est possible de s'inscrire dans une ou plusieurs catégories suivant son âge, en passant par le TC Broons (surveillez bien le site Internet et l'affichage à la salle de la Planchette pour ne pas rater les inscriptions).
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au suivi des championnats individuels (type : Championnats, ligue : Bretagne, département : Côtes d'Armor).

Mon Image
Mon Image
Mon Image

Les tournois officiels
Ils sont organisés tout au long de l'année par les différents Clubs affiliés à la FFT.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour retrouver la programmation des tournois et s'inscrire en ligne (type : Tournois, ligue : Bretagne, département : Côtes d'Armor). 

Mon Image
Mon Image
Mon Image

Le tournoi interne homologué
Le TC Broons organise depuis trois ans maintenant un tournoi interne homologué.
C'est un tournoi réservé aux licenciés du TC Broons, et chaque victoire permet d'améliorer son classement puisque le tournoi est homologué. Les modalités d'inscription sont habituellement communiquées en avril, et le tournoi se déroule entre fin mai et fin juin.
Venez jouez contre votre voisin !

Palmarès 2015 : Sébastien THEBAULT (15/1) bat David PICAULT (15/2)
Palmarès 2016 : David PICAULT (15/2) bat Fabien LABBE (15/4)
Palmarès 2017 : Vincent DUBLY (15/3) bat Louis DUBLY (15/5)
Palmarès 2017 (jeunes) : Hélori PERON (30/2) bat Thomas GIRARD (30/1)

Mon Image
Mon Image

Notes précédentes
Date Intitulé
19/11/2015Les tournois & championnats
Notes suivantes 
   - Tennis Club de Broons - Contacter le TC Broons - Mentions légales - Plan du site - Administration