ACCUEIL - CLUB FFT N°1007 03 27 - CRUAS TENNIS CLUB
RESERVATION COURTS TENNIS CLUB CRUAS



Nos liens
Page facebook du club
Réservations
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Télécharger Acrobat Reader
MON CLUB > Accueil

Bienvenue sur le site du TENNIS CLUB DE CRUAS

Mon Image
Mon Image
Mon Image
 

Les échos du Tennis Club de Cruas du 17/04/2017

STAGES tous niveaux pendant les vacances de Pâques, et séance de préparation physique !  Ça devient une habitude au Tennis Club de Cruas : les vacances sont mises à profit pour parfaire et sa condition physique, et son tennis ! Cette semaine tout d’abord, avec la poursuite des interventions préparation physique « spécial tennis » avec Célia, étudiante en STAPS : rendez-vous chaque jour pour des ateliers axé sur le cardio, le dynamisme, le jeu de jambes, etc…(inscription par retour de mail…) La semaine suivante, ce sera retour sur les courts, raquettes en main pour les stages de Pâques encadrés par Babeth…Nous en reparlerons mais les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès de notre BE : 06 60 75 28 04.

Deux représentants du club qualifiés en championnat individuel Drôme-Ardèche !  Tout d’abord, Nathalie Mey, fidèle à ses habitudes, s’impose en 2heures 30 de match et gagne ainsi son ticket pour la phase finale départementale qui se déroulera lors du weekend de Pentecôte…Bel exploit aussi de David Martin, le capitaine de l’équipe une, qui en seniors + gagne lui son entrée dans le tableau de la phase de ligue Dauphiné-Savoie : il se rendra donc sur les courts de la base de ligue à Seyssins pour porter haut les couleurs du T.C. Cruas !

Les deux équipes garçons en 1/8ième de finale ce dimanche ! Pour l’équipe 2, déplacement tout aussi lointain que périlleux à Hauterives… avec un groupe qui se réduit comme peau de chagrin avec diverses blessures et indisponibilités, la tâche sera ardue ! Pour l’équipe, le groupe au complet accueillera Romans 4. Capt’ain David, Eric, Jim, et Cédric comptent sur le soutien d’un public nombreux pour les aider à passer ce tour ! Rendez-vous ce dimanche dès 9 heures sur les courts de l’Avenue de Provence…

Mon Image

De gauche à droite : Cédric, David, Jim et Eric

Les échos du Tennis Club de Cruas du 11/04/2017

Et un, et deux , et trois…équipes qualifiées ! Quel week-end  pour les compétiteurs du Tennis club de Cruas ! Trois équipes engagées en championnat Drôme-Ardèche, trois équipes en course pour les phases finales, et au final trois équipes qualifiées !

Chez les messieurs, l’équipe une n’a pas manqué sa dernière sortie en déplacement à Bourg de Péage, s’imposant une nouvelle fois pour finir leader de sa poule, dont elle était favorite… Le solide effectif de ce groupe lui permet d’envisager un beau parcours en phase finale, et d’aller « titiller » des gros qui font figure d ‘épouvantail à ce niveau …

Toujours chez les messieurs, la deux s’impose à domicile face à Privas et arrache ainsi aux préfectoraux la deuxième place synonyme de qualification ! Mais que ce fût dur ! En effet, disputée sur 4 courts en même temps, aucun des 4 joueurs du jour ne pouvait compter sur le soutien de ses coéquipiers, ni connaître le score de ceux-ci… Si Cédric Allègre prenait la mesure de son adversaire du jour après un premier set accroché, et si Michaël Gouzilh l’emportait plus facilement, c’était plus compliqué dans les matchs 4 et 3. Yves Durand s’inclinait après près de 3 heures de match fort disputé, et le capitaine Eric allait pour ramener un 3ième  point réaliser une incroyable « Romaintada » ! Mené 7/5 5/1 il l’emporte au final 5/7 7/6 6/2 en sauvant 3 balles de match !

Chez les dames, la belle surprise est venue de l’équipe 2 ! En recevant Saint Etienne de Fontbellon invaincue, les chances de qualification paraissaient minces, d’autant que la victoire pouvait ne pas suffire, deux autres équipes dans la poule pouvant encore prétendre à la deuxième place … Et nos filles l’ont fait ! Accrocheuses et motivées, c’est la paire composée de Mareva Fedrenko et Nathalie Mey qui apporte le point de double qui change tout …10/8 au super-tie-break : quel suspens !

Mon Image

Photo : l’équipe 2 après sa rencontre, ignorant à cet instant sa qualification, mais savourant sa victoire… Cricri, Sophie, Nathalie et Mareva !

Pour l’équipe une dames, une fois n’est pas coutume après ces dernières années où elle parvenait à déjouer les pronostics défavorables, la saison se termine sur un nouvel échec. Mais il faudra retenir le positif : la capitaine Babeth invaincue en simple, les intégrations de nouvelles joueuses qui auront appris et nullement démérité ! Pour preuve, ce dimanche Mathilde Callerot, passée de 30/2 à 30/1 au classement intermédiaire d’avril, aura « perfé »  à 15/4.

Une chose est sûre ; un esprit « club » est bien né cette saison, et les résultats en sont le reflet ! Les compétiteurs auront démontré qu’ils n’étaient pas licenciés au TC Cruas uniquement pour les installations, mais bien pour défendre les couleurs d’un club… Aussi, que les filles ayant accepté le défi d’intégrer la une, que les garçons ayant accepté de donner un coup de main à la deux soient ici sincèrement remerciés.

Les échos du Tennis Club de Cruas du 09/04/2017

« Les petites étoiles » en étape au TC Cruas, sous les yeux du secrétaire général de la Ligue Dauphiné-Savoie ce samedi 8 avril !

Ce samedi, le complexe tennistique de l’avenue de Provence accueillait la dernière étape du circuit Drôme-Ardèche « Les petites étoiles », circuit d’animations avec matchs en simples et doubles ouvert gratuitement à toutes les petites licenciés des Clubs de Drôme-Ardèche de niveau rouge et orange. Cette animation née de l’imagination des élus et cadres du comité bi-départemental, a rencontré un net succès depuis sa mise en place l’an dernier, au point que d’autres comités souhaitent s’en inspirer, et que ce samedi, le secrétaire général de la ligue Dauphiné-Savoie, Marcel Cenatiempo, est venu en personne encourager les participantes et témoigner de son soutien les organisateurs… En ‘espèce, il s’agissait de Simone Brugier et Adeline Cachet, figures de proue des actions en faveur du tennis féminin ! Pour cette étape ardéchoise, pas moins de 12 fillettes se sont amusées sur les courts Cruassiens, venant de Saillans, Romans, Viviers, Grignan, Valence, etc… Et parmi elles deux petites Cruassiennes : Lison Ribes et Inès Bussi ! Toutes auront passé une excellente après-midi, profitant également des conseils des deux moniteurs en formation sur place, et se sont données rendez-vous pour la phase finale qui aura lieu fin juin à Bourg les Valence !

Mon Image

Photo : en fin de journée, avec les animateurs, la BE locale, Simone Brugier, Adeline Cachet et Marcel Cenatiempo

Les 12 ans garçons reviennent d’Etoile avec un match nul ! Ce samedi, en déplacement à Etoile, nos petits cruassiens auront arraché un match nul pour leur match de championnat Drôme-Ardèche. En simple, Noa Millet s’incline, de même que Paul Dupont-Fauvel, non sans offrir tous deux une belle résistance à leurs adversaires du jour. En double « qui compte double », l’équipe constituée de Raphaël Giordano et d’Alexandre Goulabert s’impose, ramenant les deux points et les sourires dans le camp ardéchois ! Un grand remerciement aux parents investis dans le suivi de leurs enfants 
Mon Image

Photo : après le match face à Etoile, de gauche à droite : Raphaël, Paul, Noa et Alexandre !

Côté jeunes également, le « Challenge tour », organisé à nouveau par Babeth cette année pour encourager nos jeunes à se lancer dans la compétition, a bien pris place dans les habitudes. Récompensant aussi bien l’initiative (s’inscrire en tournoi, faire des matchs pour son club) que les résultats (prise en compte des victoires) Le classement fin mars met en haut du podium Ninon Ribes suivie par Luis Giordano pour le « Galaxie Tour », alors que dans le « Challenge Tour » ce sont les jumeaux Hugo et Mario Theysset qui devancent Raphaël Giordano. Un classement qui évolue chaque mois, enrichi des nouvelles rencontres de nos jeunes compétiteurs qui tous seront récompensés en fin d’année !

                                                                                                                                                                                                

En complément
A télécharger
Aide à la réservation (212.36 Ko)
Avantages de la licence (644.17 Ko)
problème réservation (204.05 Ko)
Galette des rois (167.46 Ko)
INTERCLUBS SENIORS DAMES (156.75 Ko)
INTERCLUBS SENIORS MESSIEURS (156.62 Ko)

Notes précédentes
Date Intitulé
28/01/2010Bienvenue sur le site du TENNIS CLUB DE CRUAS
Plus de notes d'informations 
   - CRUAS TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration