ACCUEIL - CLUB FFT N°1007 03 27 - CRUAS TENNIS CLUB
RESERVATION COURTS TENNIS CLUB CRUAS

Nos liens
Page facebook du club
Réservations
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Télécharger Acrobat Reader
MON CLUB > Accueil

Bienvenue sur le site du TENNIS CLUB DE CRUAS

Mon Image
Mon Image
Mon Image

Ça aussi ils l'ont fait !!!...

Mon Image

Les échos du Tennis Club de Cruas du 21/05/2017 MESSIEURS

CHAMPIONS DRÔME-ARDECHE !

Mon Image

De gauche à droite, Thomas, Mika, Jim, Eric, Cédric et David : ils en rêvaient, ils l’ont fait…

Notre équipe une garçons aura conquis le titre tant espéré de champion Drôme-Ardèche ce dimanche sur les courts de l’avenue de Provence, concluant de la plus belle des manières une campagne de printemps débutée le 05 mars dernier… Et pour conclure ce parcours exceptionnel, une immense dose de suspens puisque c’est au super-tiebreak du double décisif que le double cruassien arrachât le titre ! Aves les absences conjuguées de David Martin et de Jim Samard, il fallait composer une équipe « inédite » pour cette finale face à Joyeuse.

C’est Michael Gouzilh qui prenait place en 4, aux côtés de Thomas Badin en 3, Cédric Allegre en 2 et Eric Comte en 1. A noter que ce groupe avait cependant belle allure, les 3 derniers nommés étant invaincus dans cette équipe !

Micka commençait fort sa rencontre, menant 5/3 avant de se faire breaker, puis dépasser : 7/5 pour son jeune adversaire, tout était à refaire. Et notre gaucher s'attelait à la tâche sans se décourager pour empocher la deuxième manche… Malheureusement, il ne pouvait continuer sur sa lancée et cédait après 2 heures 45 de match.

En moins de temps, Cédric perdait son invincibilité dans cette épreuve en cédant non sans démériter son match face à un gaucher là-encore, 15/4 mais ancien 15… Tout reposait sur les épaules de Thomas et d’Éric alors pour espérer disputer un double décisif.

Et Thomas, surfant sur sa dynamique de forme actuelle, démarrait tambour battant, surclassant dans le premier set son adversaire du jour 6/1. Mais l’expérimenté BE analysait parfaitement la situation pour se relancer dans la partie en empochant le deuxième set 6/3… La troisième manche devenait « irrespirable » dans les 5 premiers jeux tellement elle était disputée… Et Thomas, dans un 5ième jeu disputé avec pas moins de 5 balles de break et autant de balles de jeu parvenait à prendre le service de son adversaire… Dès lors, il gardait sous son emprise sa victime du jour, ne lui laissant plus de jeu…Chapeau bas !

Dans le même temps, Eric s’imposait face à un jeune classé 15/3, prometteur vu son jeune âge (14 ans !), sur le score sec de 6/0 6/1.

Thomas et Eric finissant donc leurs simples invaincus confirmaient leur statut de « valeurs sûres » de l’équipe !

C’est donc le double qui allait décider de l’issue de cette finale, et il allait être joué par Eric et David Martin, qui tentait un pari osé en disputant ce match… La paire cruassienne était surprise d’entrée, et ne parvenait pas à refaire ce break perdu au premier jeu : 6/4 pour les sud-ardéchois. Nullement découragés, et arrachant quelques points « chauds », nos joueurs se relançaient en emportant 6/3 la deuxième manche ! C’était écrit : l’histoire serait d’autant plus belle qu’elle connaitrait une issue heureuse dans la difficulté ! Et ce super tiebreak commençait mal, avec un score de 5/2 pour Joyeuse, obligeant là-encore à une réaction d’orgueil… Et là-encore, sur des points arrachés à la volonté, nos représentants revenaient dans la partie pour s’offrir même la première balle de match… Et comme un symbole, c’est Eric qui la convertissait en point gagnant, d’un maitre service gagnant slicé de gaucher !

L’équipe au complet pouvait manifester sa joie signant avec ce titre de champion Drôme-Ardèche 2ième division une des plus belles pages du Tennis Club de Cruas, au grand bonheur des nombreux supporters, de leur coach Babeth, pas étrangère à ce succès…

Mon Image
Mon Image
Mon Image

Thomas et Eric à l'oeuvre ! 

Les échos du Tennis Club de Cruas du 20/05/2017

Dernières nouvelles !

Les filles engagées pour les "Raquettes FFT" terminent au pied du podium ! Mais quel parcours ce jour à Romans,(4iéme sur 15 équipes engagées) et quels progrès en deux années. Nous reparlerons de tout ça en détail, mais nous ne pouvons pas nous priver du plaisir de vous offrir leurs sourires (si si derrière les lunettes !) à l'issue de ce samedi !

Mon Image

Autre satisfaction de la journée : les enfants de niveau orange de la Galaxie Tennis reviennent de Grignan avec une victoire 3/2 et restent invaincus ! Bravo à eux !

Et n'oubliez pas : demain dès neuf heures, finale du championnat de printemps Drôme-Ardèche 2ième division qui opposera notre équipe une messieurs à son homologue de Joyeuse-Laurac.... On compte sur vous pour les encourager !!!

Le tennis féminin toujours à l’honneur au Tennis Club de Cruas !

Les dames étaient à l’honneur ce week-end au TC Cruas, avec samedi après-midi la traditionnelle « Journée de la Femme ». Placée comme toujours sous le signe de la convivialité, cette journée bien ancrée dans la vie du club se marque d’éclats de rire et laisse saison après saison des souvenirs inoubliables à celles qui y participent ! Côté animations,  la pratique du Footgolf ! Accueillies fort gentiment au domaine Les Papillons à Meysse par Olivier Serre, les filles auront découvert ce sport bien codifié. Si le dress-code conventionnel n’était pas respecté, les filles auront fait montre de qualité de précision et d’adresse leur permettant de finir leur parcours avec des scores honorables. Mais l’essentiel était ailleurs, les sourires brillant autant que le soleil en ce début d’après-midi… Place ensuite à un tournoi « 3 raquettes »  avec tennis de table, badminton et tennis bien sûr ! De quoi ouvrir l’appétit pour l’apéro « tartes » bien venu, et rythmé par un « quizz «  duo de la chanson française qui aura fait se prolonger fort tard les éclats de rire, et permis chaque participant de partir avec un cadeau grâce à la générosité de nos partenaires Régine Sauze de Cruas et Nicolas Civalleri de Rochemaure…

Mon Image

Le groupe des dames au départ du Footgolf  « Les papillons » d’Olivier Serre à Meysse (cliquer ici)

L’équipe 2 dames échoue aux portes de la finale ! Dimanche matin, les filles de l’équipe 2 dames recevait Taulignan, et n’auront pas réussi l’exploit de renverser les pronostics en faveur des drômoises. Face à cette sympathique équipe, les filles se seront bien battues, mais seule Nathalie Mey aura pu ramener un point. Félicitations cependant à  Christiane Crausaz, Karine Herbert, Mareva Federenko, Gessica Bresolin qui auront participé à l’aventure. Elles n’auront pas réitérer leur exploit de début d’année (titre de championne Drôme-Ardèche en séniors +) mais auront intégré dans leur rangs les prometteuses Sophie Durif et Aurore Bertonnet pour un avenir qui s’annonce assuré !  

Mon Image

En complément
A télécharger
Aide à la réservation (212.36 Ko)
Avantages de la licence (644.17 Ko)
problème réservation (204.05 Ko)
Galette des rois (167.46 Ko)
INTERCLUBS SENIORS DAMES (156.75 Ko)
INTERCLUBS SENIORS MESSIEURS (156.62 Ko)
Les liens
ici

Notes précédentes
Date Intitulé
28/01/2010Bienvenue sur le site du TENNIS CLUB DE CRUAS
Plus de notes d'informations 
   - CRUAS TENNIS CLUB - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration