- CLUB FFT N°0529 01 94 - LANDERNEAU TENNIS CLUB DU PAYS

La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Nos liens
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Le site du CD29
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > Actualités

Saison 2012-2013

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS
ET A LA RENTREE !

Profitez-bien des terrains extérieurs si le temps le permet.
En septembre, une nouvelle surface nous attend sur les cours de Lavalot, plus adaptée à la pratique du tennis. A bientôt !

GALERIE PHOTOS
Mon Image

Retrouvez en cliquant sur le logo Picasa, les photos du club depuis septembre 2012.

Un grand merci à tous les photographes pour leur contribution à ce site internet : Jérôme, Philippe, Olivier, Alan, Christine, Emilie...

N'hésitez pas à transmettre via vos profs, vos photos (équipes, animations etc.) afin de nous permettre d'enrichir cette galerie. Nous comptons sur vous !!!

TOURNOI JEUNES DU CLUB
Mon Image

Voici les résultats de l'édition 2013 de notre tournoi jeunes :
- 8 ans garçons : Noé Dubois-Corlobé (TCP Landerneau), vainqueur de la poule
- 9/10 ans filles : Anastasie Nion (TCP Landerneau) bat Maewenn Driano (TC Plouguerneau)
- 9/10 ans garçons : Quentin Lamotte (TC Guipavas) bat Timothée Piquet (TC Locmaria-Plouzané)
- 11/12 ans filles : Agathe Vaillant (TCP Landerneau) bat Marie Simon (TC Saint-Pol)
- 11/12 ans garçons : Colas Wattebled (TC Le Relecq-Kerhuon) bat Paul Arnoux (TC Le Relecq-Kerhuon)
- 13/14 ans filles : Constance Crenn (TCP Landerneau) bat Pauline Simon (TC Saint-Pol)
- 13/14 ans garçons : Clément Borgne (TC Saint-Pol) bat Matéo Daudruy (TCP Landerneau)
- 15/16 ans garçons : Martin Guégan (TC Brest Marine) bat Florian Boulière (TC Porspoder)
- 17/18 ans garçons : Paul Abraham (TC plougastel) bat Yann Darchen (TCP Landerneau)

Un grand merci à tous les bénévoles du club pour le temps passé à assurer les permanences !
Merci également à Philippe Darchen, juge-arbitre, à Jérôme Limbour, Léo Limbour et Inès Kerbadou pour l'arbitrage.
Enfin, un grand merci à tous les participants et à l'année prochaine !
Vous pouvez retrouver les photos de la remise des prix dans la galerie photos Picasa.

OPEN DE L'ADOUR A DAX
Mon Image
L'Open de l'Adour est un tournoi national 11 ans qui regroupe les meilleurs joueuses et joueurs de cette année d'âge (né(e)s en 2002).

La 4ème édition de ce tournoi s'est déroulée du mercredi 12 au samedi 15 juin au Centre de Ligue à DAX.

13 Ligues ont participé à l'édition 2013 :
BRETAGNE - CENTRE - GUADELOUPE - GUYENNE - LANGUEDOC ROUSSILLON - LYONNAIS - MIDI PYRENEES - PARIS - POITOU CHARENTES - PROVENCE - SEINE ET MARNE - CBBL

Messaline Ferret a obtenu la 3ème place.

UN GRAND BRAVO MESSALINE !!!

TROPHEES DU SPORT
Mon Image
Léa-Alessandra reçoit le trophée du Crédit Agricole
La remise des trophées du sport pour la saison 2012-2013 organisée par la ville de Landerneau et l'OMS s'est déroulée samedi 8 juin 2013.

Elle récompense les meilleurs sportifs dans tous les sports et toutes les catégories.

Le tennis club de Landerneau a brillé puisqu'il a été récompensé 2 fois :
- Cécile Kerhascoet : catégorie meilleur adulte individuel féminine
- Léa-Alessandra Mazzella : catégorie meilleur espoir jeune féminine

Cécile a reçu le trophée de l'OMS et Léa, celui du Crédit Agricole.
Cécile était absente, championnat oblige puisqu'elle se trouvait à Erdeven pour le dernier match de championnat de l'équipe.

ROLAND GARROS
Mon Image

Thierry Lagadec et Bérengère Couvreur ont été sélectionnés pour être arbitres de ligne à Roland-Garros pendant la quinzaine.

Ils ont ainsi pu accueillir Thibault Vaillant et Léo Limbour qui ont été proposés par les membres du bureau, pour leur investissement dans le club et sélectionnés par le CD29 à passer la journée de samedi 24 mai, dans le temple du tennis, porte d'Auteuil à Paris.

Ils ont ainsi pu voir quelques-uns des champions qui nous font rêver à la télévision...

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE

Mon Image

TOUTES NOS FELICITATIONS AUX CHAMPIONS DE BRETAGNE 2013 qui ont réalisé un parcours sans faute durant ce championnat qui s'est déroulé le week-end du 18 au 20 mai 2013 à Saint-Malo pour les jeunes et à Dinard pour les Séniors + :
- Léa-Alessandra Mazella remporte le titre dans la catégorie 10 ans filles
- Messaline Ferret remporte le titre dans la catégorie 11 ans filles
- Cécile Kerhascoët remporte le titre dans la catégorie des plus de 50 ans.

UN GRAND BRAVO également aux autres Landernéens présents qui n'ont pas démérité non plus :

- Noé Dubois-Corlobé atteint les 1/8ème de finales en 8 ans
- Anastasie Nion atteint les 1/4 de finales en 10 ans
- Damien Perrot atteint les 1/2 finales en 10 ans
- Agathe Vaillant atteint les 1/2 finales en 11 ans
- Mathéo Daudruy atteint les 1/4 de finales en 12 ans (Mathéo remporte le prix du flairplay)
- Constance Crenn atteint les 1/4 de finales en 13/14 ans
- Et Alan Mazella atteint les 1/4 de finales dans la catégorie des plus de 40 ans.

Nous en profitons pour saluer le travail remarquable d'Alan !!!

CHAMPIONNAT DU FINISTERE SENIORS +
Mon Image

Cécile Kerhascoet et Alan Mazella (entourés de nos arbitres landernéens Bérengère Couvreur et Thierry Lagadec) ont remporté le titre de Champion du Finistère 2013 dans les catégories Seniors 50+ Dames et Seniors 40+ Messieurs.

Plus de photos dans la galerie Picasa.

Les finales de ce championnat se sont déroulées au TCB Brest le samedi 04 mai dernier. Ils sont ainsi qualifiés pour le Championnat de Bretagne Vétérans qui se tiendra à Dinard le week-end du 18, 19 et 20 mai.

Un grand bravo à tous les deux !  

CHAMPIONNAT DU FINISTERE JEUNES
Mon Image

10 jeunes Landernéens se sont qualifiés pour les phases finales du championnat du Finistère 2013 qui se déroule à Quimper les 08, 09 et 10 mai 2013 :
- Anna Limbour et Noé Dubois-Corlobé en 8 ans
- Anastasie Nion et Damien Perrot en 10 ans
- Messaline Ferret et Agathe Vaillant en 11 ans
- Mathéo Daudruy en 12 ans
- Constance Crenn en 13-14 ans
- Célestine Nion en 15-16 ans
- Et Manon Le Berre en 17-18 ans.

Un grand BRAVO à eux tous !

Mon Image

Noé, Constance, Damien, Anastasie, Messaline & Mathéo

Les résultats de cette édition 2013 sont les suivants :
- Noé Dubois-Corlobé VAINQUEUR en 8 ans garçons
- Anastasie Nion VAINQUEUR en 10 ans filles
- Damien Perrot VAINQUEUR en 10 ans garçons
- Messaline Ferret FINALISTE en 11 ans filles
- Mathéo Daudruy FINALISTE en 12 ans garçons
- Constance Crenn VAINQUEUR en 13/14 ans filles

Les qualifiés pour disputer les Championnats de Bretagne Jeunes à Saint-Malo les 18, 19 et 20 mai prochains, sont :

- Chez les filles :
   * Constance Crenn en 13/14 ans filles
   * Messaline Ferret et Agathe Vaillant en 11 ans filles
   * Léa-Alessandra Mazzella et Anastasie Nion en 10 ans filles

- Chez les garçons :
   * Mathéo Daudruy en 12 ans garçons
   * Damien Perrot en 10 ans garçons
   * Noé Dubois-Corlobé en 8 ans garçons

TOURNEE DE PRINTEMPS
Mon Image

9 jeunes du club ont participé à la tournée de printemps à Saint-Brévin-les-Pins du 20 au 27 avril, en compagnie d'Alan, Emilie et Christine.

Il s'agit de Constance, Théo, Léa-Alessandra, Agathe, Messaline, Timothée, Yann, Damien et Manon.

Ils ont participé à plusieurs tournois tout au long de la semaine.

Retrouvez dans la galerie photos, quelques photos de leur semaine...

RAQUETTES FFT
Mon Image
Laure, Bérengère & Nicole

Laure, Bérengère et Nicole ont représenté le club à l'occasion des raquettes FFT, le dimanche 21 avril au TC Brest.

Cette animation s’adresse aux femmes NC, 40 et 30/5. Les rencontres se déroulent en 2 simples et 1 double, se jouent en 1 seul set (6 jeux) avec des balles intermédiaires fournies dès le début de l’épreuve.

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, avec beaucoup de rigolades !!!

BRAVO LES FILLES POUR VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE ENTHOUSIASME !

UNE RENCONTRE SURPRISE !
Mon Image

Début avril, lors d'un stage national regroupant les 20 meilleures françaises nées en 2002, Messaline Ferret a fait une belle rencontre en la présence de Yannick Noah au centre d'entraînement de Roland Garros...

CHAMPIONNATS EQUIPES SENIORS

Vous trouverez toutes les informations concernant les championnats séniors par équipes dans la rubrique "Equipes et résultats":
- les rencontres (dates, clubs rencontrés...)
- le planning des salles pour les rencontres à domicile.

Bon championnat à tous les compétiteurs !

En complément
Les liens
Mon Image

Notes précédentes
Date Intitulé
12/10/2014Saison 2014-2015
15/06/2014Saison 2013-2014
Plus de notes d'informations 
   - LANDERNEAU TENNIS CLUB DU PAYS - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration