ACCUEIL - CLUB FFT N°57 91 0009 - T.C. SOISY SUR SEINE
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Le règlement

Vous pouvez consulter le règlement intérieur dans le document ci-joint

L'inscription au TC SOISY entraine l'acceptation et le respect de ce règlement :

1. Droit d’accès
L’accès aux courts est strictement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
L’adhésion au Club entraîne le respect de tous les chapitres du règlement intérieur. Lors des inscriptions, un badge de la porte d’entrée est remis, sur demande, à chaque adhérent contre caution. La saison de tennis dure un an, de début septembre à fin août.


2. Comportement
Il est demandé à chaque adhérent de se comporter de façon conviviale et fair-play et de bien vouloir se plier aux règles communes.
La tenue de tennis est de rigueur pour tous, les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.
Chacun aura le souci de laisser les courts et l’ensemble des installations dans un état de propreté satisfaisant : en particulier, il est interdit d’abandonner des boites de balles vides, des bouteilles et autres objets « encombrants ». Des containers tri sélectif sont à votre disposition à l’entrée du club.
La porte d’entrée est munie d’une serrure spéciale. En dehors des périodes de tournois ou de toute autre manifestation organisée par le Club, il est demandé à chaque adhérent de veiller à la bonne fermeture de la porte.


3. Clubhouse
Le clubhouse est avant tout un lieu de convivialité.
L’adhésion au Club offre la possibilité de bénéficier de l’ensemble des équipements et en particulier du clubhouse. Les règles du bon usage en société s’y appliquent naturellement d’autant que le club accueille de jeunes enfants et des adolescents.
En l’absence d’un membre du comité de direction ou du directeur sportif, le clubhouse peut être ouvert par un adhérent bénévole, dépositaire d’un jeu de clé ou par un capitaine d’équipe du TCS. Ce responsable doit assurer l’ouverture et la fermeture du clubhouse, le clubhouse doit être refermé avant 21 h (sauf autorisation exceptionnelle). Lors de ces ouvertures du clubhouse, tous les adhérents peuvent être accueillis. Ce bénévole est responsable du bon usage des équipements, il veille au respect du bon comportement des participants. Il devra en outre tenir la caisse du bar et assurer l’encaissement des boissons. La consommation des boissons disponibles (boissons du groupe 1 et 3*) au bar doit être privilégiée.
Dans tous les cas de figure (réception conviviale, pot ou repas d’après match) le clubhouse doit être laissé propre ; vaisselle nettoyée, essuyée et rangée, chauffage baissé. Les boissons et victuailles apportées pour l’occasion doivent être rapportées par les participants et, ne peuvent en aucun cas être stockées à l’intérieur du clubhouse.
* Source : http://www.associations.gouv.fr

4. Eclairage
L’utilisation de l’éclairage est incluse dans la cotisation. L’éclairage des courts se fait grâce au
badge d’entrée fourni au moment de l’inscription contre caution. Les utilisateurs veilleront à
éteindre leur court à la fin de leur séance.

5. Deux-roues
Les deux-roues doivent impérativement stationner à l’intérieur du Club aux emplacements qui
leur sont réservés Ils doivent être équipés d’un antivol. Il est interdit de circuler en deux roues
dans l’enceinte du club, aux abords des courts couverts et à plus forte raison sur les courts.

6. Accès aux courts extérieurs et couverts / réservations
La réservation des courts se fait exclusivement via Internet par le site ADOC.
Un mode d’emploi est à votre disposition sur le site internet du club : tcsoisysurseine.fr ou affiché dans le clubhouse. Deux adhérents au minimum sont obligatoires pour pouvoir réserver un court.
Le temps de jeu est de une heure.
Attention : vous ne pouvez réserver qu’un créneau horaire à la fois. Dès que vous aurez fini de jouer, vous pourrez réserver à nouveau un court sur un autre créneau horaire. Si vous ne pouvez finalement pas jouer merci d’annuler votre réservation sur le site Adoc pour permettre à d’autres joueurs d’utiliser le créneau.

7. Invitations
Le club a mis en place la réservation des courts pour un adhérent accompagné d’un joueur avec achat de ticket invité. Le comité de direction souhaite cependant rappeler la priorité d’accès aux courts à ses adhérents, compétiteurs et élèves de l’école de tennis. Cette possibilité doit donc rester une pratique occasionnelle (pas plus de 10 réservations par adhérent par saison).
Contactez, par mail exclusivement, un des référents Adoc du Club 48h à l’avance pour lui faire part de votre réservation. Le référent vérifie la disponibilité du créneau et fait la réservation au nom de l’adhérent. Une fois la réservation effectuée, un mail de confirmation est envoyé à l’adhérent par le référent.
Les référents Adoc habilités à faire ces réservations sont :
Anne-Marie Caron : mariecaron1[at]gmail.com
Renaud de Crozant : kcom.decro[at]wanadoo.fr
Jonathan André : jonathan.andre3[at]gmail.com

8. Cas particulier de l’occupation des courts couverts
Sauf impératif, un court couvert doit rester libre à la réservation des adhérents.
Dans le cas d’intempéries, l’utilisation de 2 courts couverts est donc donnée prioritairement et dans l’ordre suivant :
1 - A l’école de tennis : les mercredis et samedis toute l’année,
2 - Aux entraînements seniors : d’octobre à avril,
3 - Aux matchs par équipe : en hiver et au Printemps.
Lors des tournois organisés par le TCS, la réservation en ligne peut être restreinte, mais les juges-arbitres ont pour consigne d’assurer l’accès aux courts pour tous les adhérents, ils sont joignables via Adoc.

9. Divers
Les membres du Comité de Direction peuvent pénétrer sur les courts pour régler un litige (défaut d’adhésion, comportement déplacé…). En cas de faute grave d’un adhérent (définie dans l’article 108 des statuts et réglements de la FFT), le Comité de Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans les vestiaires ou tout autre endroit dans l’enceinte du Club.

Les cas non prévus aux statuts et règlements seront soumis au Comité de Direction qui statuera.

 


Notes précédentes
Date Intitulé
28/05/2019Le règlement
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