Agenda tournois:

Agenda tournois

     
Tournois saison 2019/2020:
 
La Ligue rappelle que tout joueur ayant été 3e série et mieux et n’ayant disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives précédentes (que ce joueur ait été ou non licencié durant cette période) a pour obligation de faire une demande de reclassement auprès de la commission de classement dès lors qu’il souhaite reprendre la compétition (article 38 g Œ des règlements sportifs de la FFT). Depuis le début de la saison 2016, un statut de classement de « Non Déterminé (ND) » a été ajouté à tous les joueurs concernés.

A compter de ce jour, le blocage de ces joueurs est effectif dans les applications informatiques fédérales (AEI, GS, ADOC, MET).

Les joueurs « ND » ne peuvent donc pas s’inscrire à un tournoi, ni être inscrits dans une composition d’équipe, ou être saisis sur une feuille de match. Un message bloquant précise que le joueur doit contacter sa Ligue afin d’effectuer une demande de reclassement.

> Certificat médical:

Article 193 : Délivrance de la licence FFT
L’obtention d’une première licence FFT est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique du Tennis et/ou du Beach Tennis et/ou du Padel. La demande de licence mentionne qu’il s’agit d’une première licence. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français. Par exception, les personnes qui sollicitent la délivrance d’une licence à seule fin d’exercer des fonctions qui nécessitent d’être licencié (dirigeant, officiel, ect.) sont dispensées de produire un certificat médical. Elles attestent sur l’honneur ne pas pratiquer le Tennis, ni en avoir l’intention.
Article 194 : CMNCPTC
La participation à une compétition officielle (championnat, tournoi, tournoi interne, ect.) est subordonnée à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du Tennis et/ou du Beach Tennis et/ou du Padel en compétition (CMNCPTC) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français.
Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie (version papier ou version numérique) au juge-arbitre de l’épreuve à laquelle il participe. La seule présentation de la licence ne pourra en aucun cas permettre la participation à une compétition officielle.
Article 195 : Validité du certificat médical
Ce certificat est valable pendant trois an à dater du jour où il a été délivré.


Retrouvez également les affiches des tournois, ci-dessous!
   
Tournois hiver
 
Mon Image
 

TROPHEE DU COEUR 2020:

Format des matches:

- Des matches en 2 sets de 4 jeux et un super jeu décisif au 3ème.

Organisation des poules par secteur:

- Secteur Nord, Strasbourg et Sud
- Inscription possible dans le secteur de son choix
- Toutes les joueuses d'une même poule se jouent. Elles se contactent et agence leurs matchs comme elles le désirent. (Date Butoir)
- Les résultats sont à transmettre par mail au fur et à mesure au juge arbitre.

 

Inscriptions et paiement possible:

- Sur TEN UP ; "ALS TROPHEE DU COEUR"
- Lien : https://tenup.fft.fr/recherche/tournois

 

Droit d'inscription (intégralement reversés à l'association La Main du Cœur ) : 15 € (10 € pour les mineurs) Paiement en ligne.

 

Juge Arbitre du tournoi:

SONDEREGGER Stéphane
Steph.sonder@gmail.com

 

Responsable du tournoi:

GANGLOFF Eve
eve.gangloff@gmail.com

 

   
   


Note mise à jour le : 10/01/2020 à 10:20:25 .
En complément
A télécharger
Règles sur les wo (394.23 Ko)