ACCUEIL - CLUB FFT N°6030 00 30 - TC ALESIEN
A retenir ...

LE CLUB ... MAIS ENCORE > La politique de la ville

La politique de la ville

Le Tennis pour tous

Le but :

Exporter le tennis dans les quartiers où les jeunes sont souvent frappés par l’échec scolaire. Cependant les jeunes de ces quartiers se distinguent également par de nombreux talents et potentiels.
L’objectif est de permettre l’expression de ces potentiels. L’accès aux activités physiques et sportives de ces quartiers via le tennis, est l’enjeu de cette action. Le TCA permet également l’accès aux activités sportives aux personnes en situation de handicap grâce à sa section handisport.
La pratique sportive procure une plus grande confiance en soi, une meilleure image de son corps et développe la notion de dépassement de soi. 
Le tennis développe le schéma moteur de l’enfant à travers le développement de la coordination, de l’équilibre, de l’adresse…
La pratique du tennis en cours collectifs, sociabilise l’enfant (coopération avec un partenaire dans les ateliers) et prône des valeurs de respect des règles, école de la vie.

Les actions :
Mon Image
Le samedi 4 février :

Le Tennis Club Alèsien invite des jeunes de quartier sur ces installations pour découvrir l'actiité tennis.

Le Dimanche 5 et lundi 6 février :

Le Tennis Club Alèsien se déplace au tournoi Open Sud de France à Montpellier voir plusieurs tennisman classé mondialement. Des jeunes de quartier nous accompagnent. 

Mon Image
Mon Image
Les jeudi matin :

Intervention dans l'école de la Royale.
Mon Image
Mon Image

Notes précédentes
Date Intitulé
23/03/2017La politique de la ville
Plus de notes d'informations 
   - TC ALESIEN - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2