FREPILLON

N° d'Affiliation : 35 95 0112

ACCUEIL   
MON CLUB
LA VIE DU CLUB
LE CLUB...MAIS ENCORE
PRATIQUE

Nos liens
Nos coordonnées
Plan du site
Le site de la FFT
Le site de la ligue
Télécharger Acrobat Reader

LA VIE DU CLUB / Tournoi Open

1er TOURNOI OPEN : une réussite !

Romain Breting (TC Enghien) et Marie-Françoise Rouge (CSM Rosny sur seine) remportent la première édition de notre tournoi !

Mon Image

Près de 70 inscrits sont venus fouler les courts flambant neuf du TC Frépillon à l'occasion de ce premier tournoi Open qui a eu lieu du 12 au 27 août 2006. Deux catégories étaient présentes : seniors dames et messieurs avec une limitation des classements à 15/5 pour permettre aux organisateurs de rôder cette nouvelle épreuve.
Bien leur en a pris car le temps peu clément a quelque peu perturbé la programmation et quelques matches ont du être joués sur Baillet-en-France. Fort heureusement la majorité des parties a pu être orchestrée sous notre couvert et nos adhérents ont pu profiter d'un maximum de match...

Chez les dames :
Peu de participantes mais un haut de tableau intéressant... Hélas nos frépillonnaises n'ont pas eu beaucoup de chance dans ce tournoi. Sylvie Jamain (30/5) s'impose facilement devant Téné Sacko (NC) dans un score bicyclette qui permettra à cette dernière de remporter le prix "Bip-Bip" du joueur le plus vite éliminé, mais tombe dans tous les sens du terme au deuxième tour contre Chantal Brisson (30/4, TC source) et abandonne alors qu'elle venait de faire le break à 1/2 sur blessure. Elle sera vengée par Agnès Cordier (estimée à 30/3) qui ne franchira qu'une étape dans ce tournoi avant de perdre 6/0 6/2 contre Gaelle Cormenier (30/2, TC Montmorency). En bas du tableau, ce n'est pas mieux pour notre clan, Agnès Royer (30/5) qui passe un excellent premier set s'efface devant Isabelle Alexandre (30/5, STCO Chambly) 1/6 6/1 6/3. Dans le carré gagnant, Véronique Bauget (30/1, CCTaverny) ne résiste pas aux assauts de Marie-Françoise Rouge (estimée à 30/1, ex 15/2, CSMRosny sur seine). De son côté, Emmelyne Renac (30/1, TC Villiers le Bel) éimine successivement Maria Almenara (30/1, TC Adamois) puis Pascale Richard (30, AT Beauchamp) dans un match sérieux 6/3 6/0 qui lui procure une nouvelle perf.
Face à face ce dimanche, Emmelyne et Marie-Françoise nous ont montré un excellent tennis. Bien que très combative, Emmelyne n'a pas su serrer le match dans les moments difficiles et a laissé filé les jeux. Le score non révélateur de cette belle partie (6/0 6/1), accorde la victoire finale à Marie-Françoise Rouge qui devient ainsi notre première gagnante.
Mon Image
Ma légende
© le Copyrightf

Chez les messieurs :
Pas de chance pour nos jeunes joueurs qui intégraient un tableau senior mais de belles prestations tout de même. Vincent Jamain (30/5) s'efface contre le franconvillois Jean-Christophe Voisin (NC) ; Baptiste Cini (30/3) bénéficiant d'un WO au premier tour est parachuté au second face à Patrick Dauvier (30/1, TC Bessancourt) qui a pris sa chance 6/1 6/3 ; Jérémy Villenave (30/2) se heurte à Pierre-Yves Mazeran (30/1, TC Aigre)6/3 7/5 ; et Dorian Royer lâche dans le troisième set une partie pourtant bien engagée contre Arnaud Mouton (30/3, TC Gonesse) 3/6 6/1 6/0.

Mon Image
Ma légende
© le Copyrightf
Nos adultes eux aussi sont trop vite partis.... Philippe Zugetta (NC) n'a pas résisté au tennis réflexe de Cédric Angster (NC, TC Frouville) ; Jean-Luc Villenave (30/4) est condamné dès son entrée (6/4 6/3) par un excellent Monsieur Sam qui passera cinq tours dans le tournoi ; Pascal Huet (30/4) glânera une première victoire frépillonnaise dans un score inoubliable 6/3 0/6 6/3 contre Lionel Deschamps (NC, SAGEM), puis un WO et se confrontera directement au juge-arbitre Martial Royer (30/1) alors qu'il n'est pas encore remis de son anniversaire... Martial quant à lui serra stopper dans sa progression par le futur vainqueur du tournoi Romain Breting (30, TC Enghien).  La suite demain...

En bref

La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Notes précédentes
Date Intitulé
20/08/2011open
20/08/2011open
Plus de notes d'informations 
    © FFT   - FREPILLON - Nous contacter - Mentions légales - Administration -