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Règlement Interne

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TENNIS CLUB GOURDON

ASSOCIATION N° SIRET: 343 373 775 00018
(LOI DU 1ER JUILLET 1901)

Article n°1 Adhérer
Adhérer au TENNIS CLUB GOURDON (TCG) c’est être membre du TCG et cela sous-entend l’acceptation sans restriction de son règlement général. Les membres du bureau sont chargés de veiller au respect de l’application du présent règlement.

Article n°2 Discipline
Une tenue adéquate à la pratique du tennis et comportement correct sont exigés. Veuillez veiller au maintien en bon état de toutes les installations. Il est interdit de fumer dans les locaux du TCG et dans la salle couverte. Parents : assurez-vous de la présence du moniteur de tennis avant de laisser vos enfants à l’école de tennis.

Article n° 3 Carte Club / Licence FFT
La licence FFT fait office de «Carte Club ». Elle donne le droit d'accès aux courts selon la formule souscrite. Chaque personne présente sur le court doit être en possession de cette "Carte Club" de l'exercice sportif en cours. La cotisation est exigible à partir du 1er octobre de l’année sportive en cours.

Article n° 4 Réservations des courts
Un système de réservation est disponible à l'entrée de la salle couverte; priorité est toujours donnée aux compétitions et à l'Ecole de Tennis.

Article n° 5 Utilisation des courts
L'utilisation des courts est soumise aux règles générales d'utilisation des installations sportives de la Ville de GOURDON. Une fois la partie terminée, il est obligatoire de passer le filet et de fermer les lumières et les portes. Vous devez laisser le court dans un état de propreté irréprochable.

Article n° 6 Convention de mise à disposition des équipements sportifs
Chaque année, une convention est passée entre la Ville de GOURDON (OMS)et le Tennis Club GOURDON. Cette convention a pour objet la mise à disposition des installations sportives (courts). Cette convention d'utilisation des installations sportives municipales, adaptée pour le tennis fait l'objet du "Règlement intérieur des tennis" détaillé ci-dessous.

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Ville de GOURDON et OMS

Règlement intérieur des tennis

Les associations de la ville de Gourdon bénéficient d'une mise à disposition gratuite des installations sportives.

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Le présent règlement est applicable par l'ensemble des utilisateurs

- Dans le cadre associatif au cours de la pratique de leur activité sportive en fonction des crénaux horaires dont dispose l'association.
- Dans le cadre de l'enseignement, des activités physiques et sportives par les professeurs d'éducation physique et sportive ou les professeurs des écoles suivant la structure.
- Pour toute activité: stage, compétition, démonstration ou autre manifestation autorisée par la mairie et demandée au minimum 15 jours avant la date.

Article 1
L'accès à l'intérieur de l'enceinte sportive se fait à pied. Les véhicules doivent être garés aux parkings situés à proximité.

Article 2
Tout véhicule stationné dans l'enceinte sportive ne doit pas obstruer le passage des véhicules de secours qui peuvent intervenir à tout moment. Veillez à ce qu'aucun obstacle ne gêne leur(s) passage(s), au cours de vos activités. De même pour les issues de secours.

Article 3
Toute personne pratiquant une activité sportive doit se mettre en tenue dans les vestiaires, pour l'habillage et le déshabillage. A l'entrée des vestiaires vous avez à votre disposition des tapis de sol pour nettoyer vos chaussures avant ou après un entrainement.

Article 4
Lorsque vous pénétrez sur la zone d'évolution vous devez avoir une tenue correcte et adaptée à la pratique du moment (exemple: chaussures de tennis).

Article 5
L'activité doit se pratiquer en respectant le matériel qui est mis à votre disposition. Toute utilisation d'engin doit se faire en total respect des conditions d'utilisation et de sécurité. Avant toute utilisation les sportifs se doivent de contrôler l'état des engins et ne doivent en aucune manière les détériorer ou les utiliser en mauvaise état.

Article 6
Tout repas est interdit à l'intérieur de l'enceinte sportive, à l'exception des structures adaptées à la confection et à la distribution des repas (club house...).

Article 7
Il est de votre responsabilité de faire le constat de dégradation ou de tout autre situation anormale et d'en informer au plus vite les services techniques et / ou l'OMS au 05 65 27 01 17 ou par courrier.

Article 8
Vous disposez d'une clé spécifique pour accéder aux installations uniquement dans le cadre des crénaux horaires qui vous ont été attribués. En dehors de ces crénaux, aucune autre entrée ne sera permise sans demande express auprès du club. La présence d'un éducateur est obligatoire, le président du club doit en être informé.

Article 9
Après votre activité, vous devez, laisser la structure: vestiaire, salle, douches, wc, dans un état de propreté correcte pour les utilisateurs suivants. Veillez à bien: - fermer toutes les portes, - ranger le matériel utilisé, - éteindre les lumières, - laisser propre.

Article 10
Le non respect de ces règles à propos des structures sportives municipales mises à disposition par la collectivité, ou tout autre situation, présentant un caractère excessif entraînera des sanctions et la dénonciation de la convention d'utilisation entre la collectivité territoriale et l'association.

Article 11
En cas de circonstances exceptionnelles, la Mairie se réserve de l'opportunité de fermeture pour de raisons de sécurité, d'hygiène, d'organisation relevant du fonctionnement global de la structure.

Le Maire adjoint chargé des sports: Michel CAMMAS


Notes précédentes
Date Intitulé
05/11/2017Règlement Interne
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