ACCUEIL - CLUB FFT N°0645 02 39 - TENNIS CLUB DE LORRIS
En bref

La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Nos liens
Le site de la FFT
Le site de la Ligue
Le site du Comité
Télécharger Adobe Reader
LA VIE DU CLUB > Actualités

Les actualités du club

Actualités  Galaxie Tennis - Championnats par Equipes Jeunes - Tournoi Jeunes J3 Amilly Tennis - Tous avec Yacine - Pot de fin d'année - Championnats par équipes Séniors Hiver - Utilisation du gymnase - Marine victorieuse à Gien - Modification tarifs réduits - Infos sur les réservations - Balles neuves - Photos - Newsletter

MAJ : 08/02/2017

Mon Image

Galaxie Tennis

Le TC Ladon organise des plateaux Galaxie Tennis:
- le mercredi 14 février, de 14h à 16h, niveau Blanc et Violet
- le jeudi 15 février, de 14h à 16h, niveau Rouge

Salle chauffée.
Accueil et convivialité garantis, comme toujours.
Goûter et remise de petits lots.

Renseignements et inscriptions auprès de Marc Lalande
marc.lalande@wanadoo.fr

Championnats par Equipes Jeunes

Les championnats par équipes Jeunes 13/14 ans et 15/16 ans ont débuté le week-end des 7 et 8 janvier 2017.

2 équipes sont engagées :
- 1 équipe garçons 13/14 ans en Départementale 4 Poule C
- 1 équipe garçons 15/16 ans en Départementale 2 Poule B

Mon Image

Résultats de la 5ème et dernière journée :
Pour cette dernière journée l’équipe des 13/14 ans termine bien le championnat. Après la défaite de Maxime en simple, Alexis remet l’équipe sur les bons rails avec une belle victoire 6/0 6/1. Associés tous les eux en double, ils s’imposent facilement et remporte la rencontre 3/1. La rencontre de l’équipe des 15/16 ans n’a pas eu lieu en raison d’une épidémie de malades.

Nous remercions toutes les personnes venues les encourager !

Voir le calendrier et les résultats de nos équipes

Tournoi Jeunes J3 Amilly Tennis

Le club J3 Amilly Tennis organise un tournoi Jeunes, ouvert aux filles et garçons de 11 à 18 ans, du 18 février au 5 mars 2017, et également le mercredi 1er mars après-midi pour les garçons de 8 à 10 ans...

Plus d'infos...

Mon Image

Mon Image

Tous avec Yacine

L'année a mal débuté pour Yacine. Le mercredi 4 janvier, lors de l'entraînement, Yacine a fait une chute et s'est fracturé le bras droit (double fracture radius/cubitus).

Les membres du bureau du Tennis Club de Lorris lui souhaitent un prompt rétablissement et espère le revoir rapidement sur les courts.

Vous pouvez lui adressé un message de soutien et de réconfort à tennisclublorris@fft.fr et nous lui transférerons.

Tiens bon Yaya, nous sommes avec toi !

Mon Image

Pot de fin d'année

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues au pot de fin d'année. Nous n'étions pas très nombreux mais l'ambiance était très sympa.

Les membres du bureau du Tennis Club de Lorris vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et espérons vous retrouver en pleine forme en 2017.

Mon Image
Les sucettes au chocolat d'Anaïs

Championnats par équipes Séniors Hiver

Les championnats par équipes Séniors Hiver ont débuté le week-end des 12 et 13 novembre 2016.

4 équipes sont engagées :
- 1 équipe Femmes en Départementale 4 Poule B
- 1 équipe Hommes en Départementale 2 Poule B
- 1 équipe Hommes en Départementale 3 Poule G
- 1 équipe Hommes en Départementale 4 Poule D

Mon Image

Résultats de la 5ème et dernière journée :
Le championnat par équipes séniors s’est terminé ce week-end et le bilan est mitigé pour les équipes du TC Lorris. Mis à part l’équipe 2 masculine, qui était tombé dans une poule difficile, toutes les autres équipes se maintiennent. En effet, l’équipe 2 a encore subit une lourde défaite 3/0 contre le TC La Vallée. Guillaume a de nouveau réussi à tirer son épingle du jeu, mais l’équipe 1 s’est tout de même incliné 1/2 face à St Denis en Val. L’équipe 3 a bien fini le championnat contre Artenay (2/1) grâce aux victoires des Frédéric’s. L’équipe féminine conclue en trombe contre Tigy (3/0) avec les faciles victoires de Marine, Carène et Dominique.

Nous souhaitons de bonnes fêtes à tous et espérons vous retrouver en pleine forme en début d’année 2017.

Merci à tous ceux qui sont venus les encourager !

Voir le calendrier et les résultats de nos équipes

Mon Image

Utilisation du gymnase

Voici un extrait du courrier que nous avons reçu de la part de la Mairie de Lorris :

Après environ un mois de réouverture du gymnase suite à sa rénovation, nous avons constaté que l’interdiction d’entrée sur les terrains de sport avec des chaussures inappropriées n’est pas systématiquement respectée.

Les parents venant chercher leurs enfants doivent aussi se plier à cette règle et utiliser si besoin l’entrée « Public » ou attendre dans le hall d’entrée.

Les principales dérogations à ces règles ont été constatées à l’encontre des associations sportives.

Des contrôles réguliers seront effectués, et des mesures d’interdiction à l’encontre des associations pourraient être envisagées si cela devait perdurer.

Nous demandons aux parents, ainsi qu’à tous les joueuses et joueurs du club, de respecter impérativement ces règles, et de venir au gymnase avec une paire de chaussures différente de celles avec lesquelles vous allez jouer.
Il est également important d’informer les personnes et les clubs qui nous rendent visite de ce point de règlement.

Merci pour votre compréhension.

Mon Image

Marine victorieuse à Gien

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, Marine a participé au tournoi OUATT (Once Upon A Time Tennis = Il Etait Une Fois le Tennis) organisé par le TC Gien du 21 au 29 octobre 2016. Non seulement elle remporte la catégorie Filles 15/17 ans, mais grâce à sa victoire elle se qualifie pour les finales nationales qui se dérouleront au Cap d’Agde l’été prochain.

OUATT est le seul tournoi de tennis présent sur tous les continents (20 pays/250 villes). Il a révélé de très nombreux joueurs, notamment Caroline WOZNIACKI, vainqueur en 2002, numéro 1 mondiale en 2011, mais aussi Dona VEKIC, Caroline GARCIA, Benoit PAIRE... Une dizaine des meilleurs joueurs et joueuses du monde parrainent le tournoi (NADAL / WOZNIACKI / BAGHDATIS / BENNETEAU / HAEHNEL / MAHUT / GASQUET…)

Un grand BRAVO à Marine pour sa victoire !

Mon Image

Modification tarifs réduits

Dans le cadre de notre contrat club passé chez Intersport Saint-Père, chacun peut désormais obtenir une réduction de 15 % sur tout l’univers tennis (textile, chaussures, matériel), y compris les produits sur commande.

Pour en bénéficier, vous devez juste présenter votre licence de la saison en cours aux caisses du magasin.

Infos sur les réservations

Pensez à réserver vos courts en cliquant sur l'image "Court - Réservation en ligne" situé sur la gauche de l'écran.

En cas de difficultés, consulter la rubrique "Comment réserver un court / ADOC" ou en nous contactant à l'adresse : tennisclublorris@fft.fr (notamment pour recevoir vos identifiants).

Vous pouvez réserver avec un non-licencié jusqu'à 10 heures dans la saison avec un maximum de 3 heures consécutives.

Les réservations avec un licencié sont illimitées avec un maximum de trois heures consécutives.

Mon Image

Balles neuves

Dans le cadre du contrat club avec Technifibre pour la saison en cours, nous proposons des tubes de balles au tarif de 6€/tube. SAUTEZ SUR L'OCCASION !

Nombre de balles par tubes : 4
Lieu de vente ; Chez Romain et Jean-Claude
Type de balles : se sont les même balles que celles d'entrainement, mais elles sont également homologuées pour la compétition puisque nous les utiliserons également pour les championnats.
Quantité disponible : no limit !!!!!!!!!

Mon Image

Photos

Vous voulez devenir célèbre ??? Alors n'hésitez pas à vous faire photographier dans votre plus belle tenue de tennis(wo)man, et en pleine action, ou à photographier vos copines et copains, puis à nous envoyer vos clichés à tennisclublorris@fft.fr. Nous les publierons dans la rubrique "Galerie photo" (en fonction des accords sur le droit à l'image).

En attendant, rendez-vous ici pour voir la galerie photos.

Mon Image

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire !!! Ce n'est qu'une fois par semaine.

Pour ne pas vous encombrer elle ne portera que sur l'actualité. Penser à vous rendre sur le site pour consulter toutes les autres rubriques qui, elles aussi, sont mises à jour régulièrement.

Le tennis est un sport individuel. Le tennis club de Lorris veut être un club de contacts et d'échanges entre nous tous. Grandissons ensemble...

Mon Image

Notes supplémentaires
Date Intitulé
23/06/2013La vie du Club
21/10/2011Les actualités du club
Plus de notes d'informations 
   - TENNIS CLUB DE LORRIS - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration