Accueil - CLUB FFT N°6031 00 75 - MURET T.C AVENIR MURETAIN
En bref




La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Nos liens
LE CLUB > Le mot du Président

Le mot du Président

Bonjour et Bienvenue sur notre site

Que vous soyez licencié ou non, ce site est fait pour vous présenter notre club, nos activités sportives mais aussi pour vous donner des informations pratiques.

A commencer part notre projet Club pour la saison 2014-2015.

Très bonne lecture,
Le Président et toute son équipe.


Politique de l’Enseignement

Le Bureau Directeur souhaite instaurer une politique sportive maîtrisée. Dans ce but, une commission chargée de l’enseignement a été désignée, composée de personnes à la compétence tennistique reconnue. Cette commission a établi un projet sportif, en coordination avec les enseignants.

Ce projet sportif a pour principal objectif de développer l’enseignement pour tous (jeunes et adultes), aussi bien en quantité (capacités d’accueil accrues) qu’en qualité (enseignement par des professeurs DE, validation par la ligue FFT, développement des cours « Elite »). Ce développement ne se fera pas au détriment des adhérents souhaitant pratiquer le tennis de manière libre. Le planning d’occupation des terrains prévoit ainsi de laisser disponible toute l’année un cours intérieur pour les adhérents (à l’exception du mercredi toute la journée et du samedi matin en cas d’intempéries, voir planning prévisionnel d’occupation des terrains).


Pratique de la compétition

Le principal facteur pour juger de la réussite d’un club reste les résultats de ses membres lors des compétitions organisées sur la région, et ce dans toutes les catégories. Si les résultats obtenus ces dernières années sont corrects, ils peuvent cependant être améliorés au vu du potentiel du club et de la ville de Muret.

Le Bureau Directeur envisage donc de développer la pratique du tennis en compétition, en particulier par équipes. Le but est non seulement d’avoir des équipes performantes, mais également de permettre l’accès aux compétitions à tous. Le tournoi Open de Muret, étape importante du circuit « Raquettes de la Dépêche du Midi – BNP Paribas » (plus de 400 joueurs inscrits), est évidement maintenu, dans la mesure où il constitue une vitrine majeure pour le club. Ce tournoi constitue également l’occasion idéale pour les joueurs du club de rencontrer des adversaires venant de toute la région, voire au-delà.


Politique budgétaire
Grâce aux efforts menés jusqu’à ce jour, le club revient dans une situation financière équilibrée. Le Bureau Directeur souhaite maintenir cet état de fait. C’est pourquoi les tarifs des cours proposés ont été légèrement revus afin de permettre un équilibre du budget global, tout en restant dans des gammes de prix pratiquées dans les clubs de taille équivalente de la région. Cette évolution des tarifs découle directement d’une modification des offres d’enseignement proposées par le club, détaillées dans les documents joints.

Amélioration des installations

Le Tennis Club de Muret dispose d’installations importantes (nombre et nature des terrains, locaux) mais dont le potentiel n’est pas complètement exploité et dont l’état doit être amélioré. La rénovation des installations (état général, mobilier, vestiaires) sera la première étape, ainsi que la remise en état des deux courts extérieurs (en coordination avec la Mairie).

Cet effort d’amélioration doit être accompagné par l’effort de chacun pour maintenir la qualité des installations existantes (entretien des terrains en terre battue en début et fin de chaque utilisation, respect des bâches et des grillages, propreté des courts).


Amélioration de la vie du club

Le Bureau Directeur souhaite rétablir la convivialité qui s’est largement détérioré ces derniers temps. Cette convivialité passe par une présence appropriée dans les locaux du club, en charge de l’accueil des adhérents et des personnes venant de l’extérieur. Le Bureau a créé une permanence, avec une personne en charge de l’accueil, et une buvette/snack permettant aux adhérents de bénéficier d’un service de boissons et de restauration rapide.

Cette convivialité passe également par des animations régulières permettant aux adhérents de se rencontrer dans un cadre décontracté et d’échanger avec les membres du Bureau et aux enfants de pratiquer des activités originales.


Ouverture vers l’extérieur

L’ouverture du club vers l’extérieur constitue le point présentant le plus d’améliorations potentielles. Tout d’abord, le Bureau souhaite améliorer la communication et l’information des adhérents. Cela passe par une présence régulière des membres du bureau dans les locaux du club. Le Bureau souhaite également instaurer une Lettre d’Information, permettant aux adhérents d’être tenus au courant régulièrement de la vie du club.

Le Bureau souhaite également développer les liens avec des partenaires. Certaines entreprises de la région se sont d’ores-et-déjà montrées intéressées par un partenariat avec le club, via par exemple un affichage publicitaire. Le partenariat technique concernant la fourniture de matériels et d’équipements tennistiques doit également être renégocié prochainement. Enfin, le site internet du club va être mis à jour et développé afin de permettre à chacun de suivre la vie du club et les résultats des membres pratiquant la compétition, et de s’informer sur les activités et animations organisées.


Le bureau du Tennis Club de Muret


Articles précédents
Date Intitulé
20/06/2014Le mot du Président
Articles plus anciens 
   - MURET T.C AVENIR MURETAIN - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration