Accueil - CLUB FFT N°6031 00 75 - MURET T.C AVENIR MURETAIN
En bref

La Newsletter
s'inscrire
se désinscrire

Nos liens
LE COIN PRESSE > La Dépêche du Midi

Méténier n'a pas traîné

Mon Image

© Photo DDM / C.-H. O

Antoine GAUDON (à gauche) et Pierre METENIER (à droite)

Deux jeux perdus en à peine une heure de match. Sa première victoire au tournoi de Muret (2e étape du circuit des «Raquettes de La Dépêche du Midi/BNP Paribas»), Pierre Méténier (-4/6, Blagnac TC) ne l'a vraiment pas volée.

Après deux tours accrochés en quart de finale contre Eyal Bensimon (-2/6, Stade Toulousain),

7-5, 3-6, 6-0, et en demie face à Nathan Martinet (-4/6, US Cenon), 7-6, 6-2, le Blagnacais, tête de série N.2, a littéralement écrasé samedi après-midi Antoine Gaudon (-4/6, US Ramonville) sur le score de 6-0, 6-2. Une première confrontation cauchemardesque pour le Ramonvillois qui aura dû attendre le neuvième jeu de la partie pour débloquer son compteur au tableau d'affichage.

De son côté, avec ce premier titre en 2015, Pierre Méténier lance véritablement sa saison. «Je m'étais bien préparé pour cette épreuve sur terre battue et au final je suis très satisfait par mon niveau de jeu. Même si j'ai eu une petite frayeur lors de cette finale avec une chute, heureusement sans gravité. Mon poignet gauche a bien résisté», précisait l'ancien 332e mondial en septembre 2009.

Galinier (re) jette l'éponge
Chez les dames, Samantha Galinier (-2/6) est décidément maudite à Muret. L'an passé, en finale contre Aurélia Janeczek (-2/6, Stade Toulousain), la Columérine avait dû abandonner au bout de deux jeux en raison d'une blessure aux abdominaux. Cette fois, tout avait bien commencé contre la Bordelaise Nadia Emile (-4/6, Villa Primrose) avec le gain du premier set (6-4). Mais à 3-0 en sa défaveur dans la manche décisive, «Sam», touchée au mollet gauche, devait une fois de plus jeter l'éponge. 
Résultats

Dames (1/2 finales) : Nadia Emile (-4/6, Villa Primrose) bat Aurélia Janeczek (-2/6, Stade Toulousain) 6-3, 6-3 ; Samantha Galinier (-2/6, US Colomiers) bat Dunja Sunkic (-4/6, Stade Toulousain). Finale : Nadia Emile bat Samantha Galinier 4-6, 6-3, 3-0 abandon. Messieurs (1/2 finales) : Pierre Méténier (-4/6, Blagnac TC) bat Nathan Martinet (-4/6, Cenon US) 7-6, 6-2 ; Antoine Gaudon (-4/6, US Ramonville) bat Nathan Seateun (0, US Pontet) 6-2, 6-2. Finale : Pierre Méténier bat Antoine Gaudon 6-0, 6-2.

Charles-Henri Oriol

Articles précédents
Date Intitulé
07/04/2015Méténier n'a pas traîné
04/06/2014Muret. Tennis : des stages cet été
28/05/2014Beaumont-sur-Lèze. Tennis : Challenge Touquet
23/03/2014Circuit des raquettes de «La Dépêche». Le tournoi
13/09/2013Jeu, set et match : place à la rentrée
10/06/2011Les articles de la Dépêche du Midi
23/03/2011Tournoi Open 2011
15/06/2010Sur les traces d'Aravane
10/06/2010Le CIT 2010
Articles plus anciens 
   - MURET T.C AVENIR MURETAIN - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration