Le TC SOURCE avec la Gregory Pariente Foundation

Mardi 2 Juillet, Intervention de Pierre Pariente, fondateur de la "Gregory Pariente Foundation", auprès des éducateurs sportifs en formation à la Ligue de Bretagne de Tennis à Pontivy

Pierre a présenté aux futurs moniteurs de tennis présents (et très bientôt diplômés), un nouveau mode d'emploi pour parfaitement informer et gérer les adolescents asthmatiques. Les vidéos "La Chaise Vide" et "Sport et Asthme : Mode d'emploi pour les éducateurs sportifs" ont remporté un vif succès.

Un grand merci à tous les éducateurs qui ont participé à ce stage pour leur participation, leur attention et leur soutien et aussi à Marie Christine Peltre, Présidente de la ligue de tennis de Bretagne, Tony Marguet, Conseiller en Développement de la ligue de tennis de Bretagne et Sophie Cha, Médecin de la ligue de tennis de Bretagne, pour la qualité de leur accueil.

C'était une première dans une des Ligues Régionales de la FFT, et il y en a déjà d'autres à visiter dès la rentrée prochaine.....


 

Samedi 29 juin 2019
Nouvelle vidéo : "Sport et Asthme - Mode d'emploi pour les éducateurs soprtifs"


Le Docteur Marie-Pascale Schuller, pneumologue, donne aux éducateurs sportifs des conseils pour une bonne prise en charge des adolescents asthmatiques. Elle abordre aussi les bons gestes en cas de crise....

Visionnage I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.

 

 

 

Mardi 11 juin 2019
Intervention auprès des éducateurs sportifs de la Ligue Île de France de Tennis pour un stage de formation "Tennis Sport Santé Bien Être"

Le mardi 11 juin, le Dr. Françoise PARIENTE ICHOU, responsable scientifique de la Gregory Pariente Foundation, accompagnée de Jean-Pierre KARSENTY, est intervenu au Comité du Val d’Oise de la Ligue Île de France de Tennis à l’occasion du stage de formation « Tennis Sport Santé Bien Être » qui réunissait des moniteurs et professeurs de tennis issus de 9 clubs Franciliens.

Elle leur a présenté le mode d'emploi pour parfaitement informer et gérer les adolescents asthmatiques. La diffusion des deux clips videos « La Chaise vide » et "Sport et Asthme : Mode d'emploi pour les éducateurs sportifs", ont beaucoup intéressé les participants. Les réactions furent enthousiastes et leur intérêt a été véritablement impressionnant.

Cela a été confirmé par le petit sondage réalisé en fin d’intervention où tous ont reconnu qu'il n'étaient pas assez formés et informés face à la gravité de certaines situations;  ils ont demandé, de manière unanime, de pouvoir accueillir la Gregory Pariente Foundation pour de nouvelles interventions plus directes dans leurs clubs respectifs auprès de leurs jeunes joueurs.


C’était une grande première pour la Fondation et celle-ci attend maintenant les retours des autres Ligues nationales, toutes informées au niveau de leurs Présidents, pour aller porter la « bonne parole » chez eux.


Prochaines étapes déjà fixées à la Ligue de Bretagne de Tennis, les 2 juillet et 17 octobre……….. un bon démarrage !!

                                 

 

 

Mardi 7 mai 2019 
Journée Mondiale de l'Asthme


Dans le cadre de la
Journée Mondiale de l'Asthme (le 7 mai 2019), la Gregory Pariente Foundation a été interviewée par plusieurs grands médias nationaux, au TENNIS CLUB DE LA SOURCE.

 

Retrouvez en cliquant sous chacune des images ci-dessous, les liens vers les différentes vidéos.

Notre Club est fier de continuer à aider la GPFD dans son combat pour la prévention de l'asthme chez les adolescents.

 

 

Cliquez ici pour voir la video de France 2

  

 

Cliquez ici pour voir la video de M6

 

 

Cliquez ici pour voir la video de RMC Bourdin Direct

 

 

Cliquez ici pour voir la video de BFM TV

 

 

Cliquez ici pour entendre l'interview sur RTL

 

 

Samedi 2 février 2019 
Le tournage d'un clip video "La Chaise vide"
 

Le TENNIS CLUB DE LA SOURCE s’est associé une nouvelle fois à la Gregory Pariente Foundation pour l'aider à réaliser un clip vidéo choc sur les méfaits de l’asthme chez l’adolescent. Celui-ci a été réalisé par les jeunes du club avec la participation, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, d'Olivier LEVY, de Soumiya BRADON et de Fabrice ROUTTIER.

 



Celui-ci est maintenant terminé, découvrez-le en cliquant sur le lien suivant :

 https://www.youtube.com/watch?v=RRlK5xLNrDo 

 

 

TRÈS IMPORTANT : Retrouvez-aussi par le lien suivant "Les Règles d'Or" pour l'Asthme chez l'adolescent.....   -------> Lien Règles d'Or

 

Un petit rappel du tournage

La première partie du clip a été tournée sur le court couvert François BERTHAUD lors d’un double décisif d’une rencontre interclubs jeunes ;
un des deux jeunes est atteint en plein match d’une crise d’asthme foudroyante car il a oublié de prendre, avant de jouer, son traitement habituel.
La rencontre est arrêtée, il s’en remet, la partie est perdue lorsque le capitaine de l’équipe lui interdit de reprendre le match………..

 

                  

 

                 

 

La deuxième partie, qui se déroule quelque jours plus tard, a été tournée au Collège Émilie du Châtelet de Deuil la Barre, mis à disposition très sympathiquement par le Conseil Départemental du Val d’Oise et son Principal qui ont accepté de nous laisser tourner dans une de leurs salles de classe.

 

                    

        
Son partenaire de double s’étonne de son absence, cherche à le joindre mais sa chaise reste désespérément vide quand le Principal et leur enseignante du Collège rentrent dans la classe pour informer ses camarades qu’après n’avoir pas suivi une nouvelle fois son traitement, il a été amené à l’hôpital ce matin et……….

                

 

                

 

                                                                         

 

                 

Un grand merci à tous les jeunes acteurs participants, Hugo et Raphaël en premier lieu ainsi qu'à Emma, Hector, Ilian, Ronin, Victor et Victoria, qui ont magnifiquement joué et apprécié leurs rôles.

Et aussi à notre Président Olivier LEVY, remarquable Principal de Collège, à Soumiya BRANDON, Professeur de Collège et à Fabrice ROUTTIER, capitaine de l’équipe jeunes, qui ont à cette occasion pu découvrir les difficultés du rôle d’acteurs.

 

               

Une journée entière de tournage a été nécessaire pour un clip vidéo qui ne durera que 90 secondes au maximum !!

Un petit rappel symbolique, ce clip est le troisième film tourné sur les installations du TC SOURCE après « Jaloux comme un tigre » (1964) avec Darry COWL, Michel SERRAULT, Jean POIRET, Dany SAVAL, Francis BLANCHE et Jean YANNE et « l’Amour trop fort » (1981) avec Michel CARMET et Marie-Christine BARRAULT !

 

               

 Un grand merci aux organisateurs de la Gregory Pariente Foundation