Les animations

Découvrez le programme des animations de la saison 2018

>> LE CHALLENGE D'HIVER 2018/2019 

Cette animation d'hiver vous permet de jouer en simples et en doubles le dimanche et pour ceux qui le peuvent également en semaine sur notre nouveau court couvert. Tous nos remerciements à Philippe CASASSUS, son organisateur.

Doubles 4 et 5

>> 8ème MARCHE DE NOEL DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018

Pour la huitième fois, le Tennis Club de la Source  a organisé son 
 traditionnel Marché de Noël

Retrouvez ci-dessous les adresses et les liens des différents exposants qui ont exposé
et recommandez-vous du TC SOURCE pour passer vos commandes :

-- DECODREY, à Soisy sous Montmorency ----> Lien

-- CAVE DU CLOS à Groslay ----> Lien

-- EN TRANSPARENCE Enghien les bains ----> Lien

-- LES DELICES D'OLYMPE Traiteur ----> Lien

-- Françoise PARIENTE ICHOU pous ses poèmes et la Grégory Pariente Foundation ----> Lien

-- Valérie REGIS - Hôtel des Ventes de Montmorency pour son livre ----> Lien

-- Philippe CERCHIARI et ses livres

Gilles SARFATI qui est venu exposer ses photos

>> LE PROGRAMME - LES RENDEZ-VOUS DU TENNIS 2018 -2019

>> LES ANIMATIONS JEUNES

Chaque année, cinq animations viennent compléter et agrémenter le programme de l'école de tennis, recueillant unanimement la satisfaction de nos jeunes. Vous trouverez ci-dessous leur présentation :

Toussaint : Fête d'Halloween avec concours de déguisement, de grimaces et de dessins.  Ci-dessous les meilleures photos :
Mon Image

Mon Image

Mon Image

Noël : Après des jeux centrés sur le foot-ball et le hockey, les jeunes se sont retrouvés dans le club-house pour participer à la décoration du sapin de Noël, à un concours de dessin dont le thème était "Noël et le tennis" et enfin au goûter. Vous trouverez ci-dessous, en souvenir, les meilleures photos prises à l'occasion de cette manifestation,
Mon Image

Mon Image

Mon Image

Mardi Gras : Participation avec des déguisements magnifiques et originaux. Ci-dessous quelques un des meilleurs déguisements.
Mon Image

Mon Image

Mon Image

Lundi de Pâques : Course aux oeufs. Les quelques photos ci-dessous résument assez bien cette journée.
Mon Image

Mon Image

Mon Image

Juin - Fête de l'école de tennis avec passage des balles, finales du tournoi de l'école de tennis, remise des prix et des balles. Toute la journée, Animations.... Journées Portes ouvertes pour les parents.

Des sorties spécifiques sont aussi régulièrement organisées notamment au Parc Astérix, au Parc Accrobranches et un circuit de tounois au mois de juillet est spécialment organisé par Fabrice ROUTTIER au profit de nos meilleurs jeunes (en Normandie en 2012, aux Côtes d'Armor en 2013 et sur la Côte Atlantique en juillet 2014 et 2015), sans oublier la, maintenant, traditionnelle sortie à Roland Garros, le premier mercredi des Internationaux qui regroupe environ 40 personnes.

Parc Asterix  

Pour exemple, une sortie de nos Jeunes au Parc Asterix et, ci-dessous, à Sherwood Park "Accrobranches" en mai 2017

>> UN PEU D'HISTOIRE : FOOT-BALL AU STADE DE FRANCE

30 ans après leur première victoire dans le Championnat des Tennismen des clubs de Tennis (saison 1972/1973), quatre joueurs de l'ancienne équipe du TC SOURCE ont foulé, le lundi 8 septembre 2003 à 19 heures 30, la mythique pelouse du STADE DE FRANCE.

En effet, J.Pierre KARSENTY, Georges KARSENTY, et Philippe BAILLY (plus Olivier LEVY et Julien KARSENTY) ont participé au Jubilé de Frédéric GLOPPE à l'occasion de matchs qui les ont opposés aux équipes d'UNILEVER et de PECHINEY.

Mon Image
L'heureux cinquantenaire Frédéric GLOPPE (au centre)

Soirée inoubliable.... accueil dans les vestiaires de l'équipe de France, entrée des équipes sur le terrain sous l'hymne de la FIFA, précédées par les arbitres officiels, présentation des équipes sur les écrans géants avec photos, tradition oblige.... la MARSEILLAISE !!!, et coup d'envoi donné par Vanessa et Julia, les deux filles de Frédéric.

Vous trouverez ci-dessous les principales photos de cette magnifique soirée, qui s'est terminée, après la bataille, autour d'un cocktail réunissant tous les ami(e)s conviés à cet anniversaire exceptionnel.

Mon Image
L'entrée des équipes
Mon Image
L'équipe F.F.F.
Mon Image
La Marseillaise
Mon Image
Présentation de JPK sur l'écran géant
Mon Image
Julien, Georges, Jean-Pierre KARSENTYet Olivier LEVY
Mon Image
Le match