La saison 2019-2020

Les + de l'école de tennis et de baby-tennis

La particularité essentielle de notre école de tennis et de mini-tennis est que l'ensemble des cours est assuré par deux moniteurs diplômés d'état, présents depuis de très nombreuses années au sein du club.

Il s'agit de Fabrice ROUTTIER, notre directeur sportif et d'Armelle PORCHERON.

Ceux-ci ont déjà intégré depuis 2014/2015 les nouveaux objectifs de la Fédération concernant le réforme des moins de 12 ans "GALAXIE TENNIS", que vous pouvez retrouver sur la page "Actualités" de notre site.

Mon Image

Mon Image

** Période : du lundi 16 septembre 2019 au samedi 6 juin 2020 - semaine N°38/2019 à 23/2020 incluse -, hors vacances scolaires et jours fériés (selon calendrier détaillé se trouvant sur la page "Les Inscriptions" de l'école de Tennis ou de Baby Tennis).

** Jours : le mercredi toute la journée, les lundi, mardi, jeudi et vendredi en fin d'après-midi, le samedi matin.

** Nombre de séances : 30

** Durée des cours :

- Baby-tennis (jeunes nés en 2014, 2015 et 2016) : 1 h/semaine
    - Ecole de tennis: 
           - Initiation - Perfectionnement - Entraînement (jeunes nés entre 2002 et 2013) : 1 h/semaine
           - Facultatif et en complément:
                 * une heure d'entraînement physique
                 * deux séances d'une heure de tennis
                 * trois heures de tennis, une fois deux heures et une fois une heure
                 * une séance de deux heures de tennis et d'une heure d'entraînement physique, dans le cadre du Centre d'entraînement, incluant le déplacement à Roland Garros, le premier mercredi des Internationaux.

Pour les jeunes de moins de 11 ans, des rassemblements seront organisées pour tous, en complément des cours collectifs hebdomadaires, avant chaque période de vacances scolaires dans le cadre de l'opération GALAXIE TENNIS (par exemple le samedi pendant deux heures).

** Lieux des cours :

- sur le court couvert en terre-battue jusqu'aux vacances de Pâques
     - sur les courts extérieurs (terre-battue et TARKETT tout temps en gazon synthétique, après les vacances de Pâques. 

Mon Image

SPECIAL BABY-TENNIS à partir de 4 ans

Le TC SOURCE est signataire de la convention avec la Ligue "4,5,6, je joue au tennis" depuis 2013.

En effet en 2013, il s'est vu décerner par la FFT et la Ligue de Tennis du Val d'Oise, pour les années 2013 - 2014 et 2015, le Diplôme de "Club Formateur - Club de Mini-tennis Labellisé", diplôme attestant de la qualité de son enseignement. Celui-ci a été renouvelé  depuis.

Vous trouverez par le ------> Lien suivant
l'affiche explicitant les engagements pris notre club à ce sujet.

Les cours sont dispensés par Armelle PORCHERON dans le respect des dispositions fédérales avec une pédagogie et un matériel appropriés qui ont fait l'objet d'une conception poussée et originale pour s'adapter à l'enfant.

Le but de cette initiation c'est qu'à quatre, cinq ou six ans, l'enfant découvre le tennis par lui-même et apprenne à l'aimer. Un effort particulier est fait en direction des jeunes filles qui devraient être séduites étant donnée la part consacrée à l'adresse et à la diversification des activités.

Mon Image

Mon Image

Mon Image

TOUT SAVOIR SUR LA REFORME FFT DES MOINS DE 12 ANS

C'est le nouveau projet de la FFT qui sera mis en place dans tous les clubs dès septembre 2014 et qui va révolutionner l'enseignement et le début des compétitions pour les moins de 12 ans.
Vous trouverez toutes les indications à ce sujet sur le site de la Ligue de Tennis du Val d'Oise, rubrique Enseignement.
Mon Image

En 2016/2017, 2017/2018 et 201892019, un de nos tout jeunes, Nolan GODO maintenant âgé de 9 ans et classé en mai 2019 à 30/3 est aussi entraîné par le Comité du Val d'Oise de Tennis à raison de deux entraînements de deux heures par semaine.

Toutes nos félicitations.

Nolan