Règlement interne du club

Article 1 - Membres, cotisations
Sont considérées comme membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. Une cotisation est valable pour l’ensemble de la saison sportive qui débute le 1er septembre et se termine le 31 août de l’année suivante. Le montant de la cotisation est révisé chaque année par le bureau.

Article 2 - Licence et assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Une licence électronique leur est envoyée par mail directement par la FFT. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

Article 3 - Accès aux courts
Les courts sont accessibles :
- aux membres du Tennis Club de Tence possédant une clé d'accès aux courts (courts 1 et 2).
- aux personnes extérieures ayant réglé une location horaire du court (ticket de location).
La licence ou le ticket de location peuvent être demandés à tout moment par l’un des membres du bureau.
Les réservations se font "chez Serge" (Rue d'annonay, 43190 Tence).
NB : Pendant l’open d’été, toutes les locations ont lieu à l’accueil du tournoi au stade du pont.
Une tenue correcte et des chaussures adaptées à la pratique du tennis sont obligatoires sur les courts. Chaque utilisateur est responsable du court qu’il utilise et se doit de le laisser propre et en état. Toute dégradation sera à sa charge.

Article 4 - Ecole de tennis
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable quel que soit le lieu ou se déroule les entrainements.
Pendant le cours, les enfants sont sous la responsabilité du moniteur. En dehors des heures de cours, les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions,…).

Article 5 – Discipline
Il est interdit de fumer sur les courts ou dans le club-house. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas-âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Article 6 - Vols
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le club et dans les vestiaires.

Article 7 - Acceptation du règlement
L’adhésion au club ou la location d’un court entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Le bureau


Notes précédentes
Plus de notes d'informations