Règlement intérieur

 

 

Article 1Membres et Cotisations

 

Seuls sont membres du Club les personnes étant à jour de leur cotisation.

 

La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année, à l'exception des enfants participants au mini tennis, club junior et club ados qui cotisent à partir du début septembre.

 

Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l'approbation du Comité Directeur et à l'accord de la Municipalité.

 

 

 

Article 2 – Licence

 

Les membres du Club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident.

 

Cette assurance agit :

En individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du Club) ;

En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage ;

Il est possible de souscrire une assurance complémentaire.

 

 

 

Article 3Accès aux courts

 

ü Accès général :

 

L'accès aux courts est réservé aux membres du Club à jour de leur cotisation annuelle.

 

 

ü Réservations :

 

Les réservations des cours s'effectuent par internet. Un guide d'utilisation est disponible.

 

Tout terrain non occupé ¼ d'heure après le début de la réservation sera considéré comme libre.

 

Pendant les vacances scolaires, les moins de 16 ans devront jouer avant 18 heures, afin de permettre la libre disposition des courts aux personnes qui travaillent.

 

Des réservations hebdomadaires ou ponctuelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité Directeur (compétitions, enseignement, animations, …).

 

 

ü Invitations :

 

Une réservation d'invitation par mois et par adhérent est tolérée. La réservation doit être réalisé par internet en utilisant la mention "invité" disponible.

 

L'invité doit être obligatoirement licencié à la Fédération Française de Tennis.

 

 

ü Ecole de tennis :

 

Dans le but de développer la pratique du tennis en direction des jeunes, l'association fait fonctionner une école de tennis.

 

A cet effet, elle réserve, chaque mercredi de l'année scolaire la totalité des installations pour l'initiation et le perfectionnement des jeunes de 5 à 18 ans.

 

Avant de déposer leurs enfants au Club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable présent pour les accueillir.

 

Cette disposition est valable même si l'école de tennis ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle ou sur un terrain de sport situés hors de l'enceinte du Club.

 

 

 

Article 4Tenue

 

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Il est notamment interdit de jouer sur les courts torse nu.

 

Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu'à la nature du sol.

 

 

 

Article 5Entretien

 

ü Les courts :

 

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.

 

 

ü Le Club House :

 

Le Club House doit être maintenu en parfait état de propreté.

(Voir règlement Club House)

 

 

 

Article 6Discipline

 

Il est interdit de fumer sur les courts de tennis ainsi que dans le Club House et les vestiaires.

 

Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.

 

La présence d'animaux est interdite sur les courts.

 

Les membres du Comité Directeur ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

 

Tout membre du Club se doit de faire respecter le présent règlement.

 

En cas de faute grave d'un adhérent, le Comité Directeur peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

 

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du Club.

 

 

 

Article 7Pertes et vols

 

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le Club House ou dans l'enceinte du Club.

 

 

 

Article 8 – Utilisation par la commune

 

A titre exceptionnel la commune, propriétaire des installations se réserve le droit de disposer de tout ou partie des structures mises à disposition de l'association (jeux à l'heure pendant la période estivale, utilisation scolaire, associative ou autres …).

 

Elle en informera 1 mois à l'avance l'association de façon à ne pas perturber son fonctionnement.

 

 

 

Article 9Acceptation

 

L'adhésion au Club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

 

 

 

 

Le Comité Directeur



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