ACCUEIL - CLUB FFT N°6185 00 60 - TENNIS ENTENTE YONNAISE
En bref

Nos liens
Le site de la FFT
Le site de la ligue
MON CLUB > Le mot du Président

Le mot du Président

Chers amis sportifs,

L’année 2015 touche à sa fin et il est temps de dresser un premier bilan des évènements ayant marqué la vie du club, notamment depuis la mise en place du nouveau bureau en juillet dernier. Comme vous le savez, je souhaite, tout en poursuivant l’action de mes prédécesseurs Henri Moreno et Bernard Guibert, que la notion d’ « esprit club », la recherche de la performance et le respect de la sportivité soient des valeurs à l’honneur dans notre club.

Nous avons vécu des moments forts autour de l’équipe féminine, lors des cinq week-ends de compétition, et notamment lors des trois rencontres qui se sont déroulées aux Terres-Noires. Après avoir brillamment remporté ses quatre premiers matches (contre Toulouse, Bordeaux, Nice, Tremblay), l’équipe a malheureusement échoué sur la dernière marche et rate de peu la montée en 1ère division. Merci et bravo à Estrella, Audrey, Mallaurie, Danielle et Olga pour leur beau parcours, ainsi qu’à leur entraîneur Matthieu. Et gageons que l’année prochaine soit la bonne pour la remontée parmi  l’élite !

Les équipes adultes et jeunes sont elles aussi engagées dans divers championnats et défendent les couleurs du club. Nous pouvons notamment souligner la performance de notre équipe garçons 15/16 ans, qualifiée pour la demi-finale régionale, en janvier. Toutes nos félicitations à Ulysse et Gauthier, coachés par Étienne.

Le club, ce sont aussi tous les adhérents qui s’investissent au quotidien ou à l’occasion d’évènements particuliers. En novembre, les adultes et les enfants se sont mobilisés, comme bénévoles et comme ramasseurs de balles, pour le bon déroulement des Internationaux de Tennis de Vendée (ITV). Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés !

L’investissement des uns et des autres a également été très fort lors des « 24 heures du TEY », en juin dernier. Cette première a été particulièrement réussie, grâce notamment au travail remarquable des entraîneurs et de l’engagement de toutes les bonnes volontés à l’intérieur du club.

L’année 2016 sera elle aussi riche en évènements ou animations. Bien entendu, nous vous en informerons régulièrement. Notez dès à présent que notre assemblée générale se tiendra le samedi 23 janvier prochain à 17h30. Vous êtes naturellement tous conviés à y participer !

L’ensemble du staff technique et du secrétariat se joignent à moi et à mon équipe pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Le Président,

Henri David

Notes précédentes
Date Intitulé
26/12/2015Le mot du Président
Plus de notes d'informations 
   - TENNIS ENTENTE YONNAISE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration