ACCUEIL - CLUB FFT N°6185 00 60 - TENNIS ENTENTE YONNAISE
En bref

Nos liens
Le site de la FFT
Le site de la ligue
MON CLUB > Historique

HISTORIQUE

Mon Image

Le Tennis Entente Yonnaise, situé aux Terres Noires, a vu le jour en 1971 suite à la fusion du TC Yonnais et du Football Yonnais (section tennis).

A sa création, le club comptait pas moins de 377 membres et dans ses meilleures années il a connu jusqu'à 1287 membres.

Le club a vu se succéder 5 Présidents en 35 ans : à sa création, Fernand MONTLAHUC, s'est trouvé être le 1er Président du TEY. Il a été remplacé par Patrick MIOT, qui est aujourd'hui le Président des Internationaux de Tennis de Vendée. Se sont ensuite succédés Jean-Yves BRETON, Henri MORENO et Bernard GUIBERT. Depuis 2015, Henri DAVID est  Président du TEY.

Aujourd'hui, le TEY regroupe plus de 500 adhérents. C'est le 1er club du département en terme d'effectif. Il compte 11 salariés dont 7 moniteurs brevetés d'Etat.

Au fil des années, le club s'est agrandi et à vu se construire de nouvelles structures. Des terrains ont vu le jour, notamment 2 courts couverts en terre battue, et des modifications ont été apporté au club-house.

Depuis quelques années, le TEY partage ses structures avec le Squash Yonnais qui comporte 5 terrains de squash à l'intérieur du club house.  

Mon Image

Notes précédentes
Date Intitulé
09/05/2006HISTORIQUE
Plus de notes d'informations 
   - TENNIS ENTENTE YONNAISE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration