Historique de Theys Tennis

Quelques faits marquants de Theys Tennis qui ne sauraient occulter l'essentiel, à savoir une activité continue, sereine et conviviale des différents acteurs du club, ayant permis à des centaines de jeunes de pratiquer le tennis tout en apprenant à vivre ensemble. 

Historique de Theys Tennis

 

2012 : Pour la première fois une équipe jeunes gagne un championnat départemental. Nos filles 13-14 ans ont réussi ce magnifique parcours, dans le championnat Isère de deuxième division. Après avoir gagné  tous leurs matchs de poule, elles remportent leurs deux derniers matchs au double décisif. Bravo à Jeanne, Clara, Célia et Amandine.

 

2011 : A l’automne 2010, notre équipe messieurs + 35 ans, dans une poule très difficile réalise un excellent parcours et se maintient brillamment en Régional 1.

 Au printemps 2011, l’équipe 1 dames perd en demi-finale, au double décisif, contre La Buisse. L’équipe monte en 4ème division. L’équipe 1 messieurs perd sèchement (4/0) en finale contre Charavines, mais monte en 1ère division départementale (une première pour le club). Depuis cette finale perdue, Florent Facy est devenu le moniteur d’Allevard. Il joue désormais pour son nouveau club et la tâche de notre équipe fanion risque de s’avérer délicate...L’équipe 2 messieurs perd en demi-finale contre Crolles, mais monte en 4ème division.

 

2010 : Un nouveau moniteur nous rejoint : Réda Laoufi. Il décide de jouer en équipe avec le club.

Notre équipe messieurs + 35 ans, dans une poule difficile, se maintient in-extrémis en Honneur Régional.

Notre équipe senior messieurs (Réda, Laurent, Florent et Charles) gagne la finale des Interclubs de 3ème division. Victoire au double décisif contre l’équipe 3 de Coublevie-Voiron. L’équipe monte en 2ème division.

La restauration du second court et de l’espace d’entraînement est assurée par l’entreprise « France Réalisation » courant du mois d’août.

 

2009 : Un moniteur stagiaire, Cédric Massard, assure l’essentiel de l’encadrement sportif.

L’équipe 1 dames gagne sa poule en championnat Isère 3ème division. Elle monte en 2ème division.

La mairie prend en charge financièrement la restauration complète d’un court pendant l’été.

 

2008 : Notre moniteur nous abandonne après 15 jours d’intervention ! L’encadrement sera assuré par des initiateurs du club : Florent, Gervais, Alex, Régine et Caroline.

L’équipe 1 dames est finaliste du championnat Isère 4ème division. Elle monte en 3ème division.

 

2007 : La commune accepte de financer un « club house ». Le chalet est acheté en kit et monté par les adhérents du club au cours de l’été 2007 et la saison 2008. Inauguration en juin 2008.

 

2006 : La mairie fait installer l’éclairage de l’un des deux courts pour accroître les possibilités d’entraînement des équipes.

Notre équipe de double est championne d’Isère 2ème division, pour la seconde année consécutive.

L’équipe 1 dames gagne tous ses matchs en Promotion Régionale, mais ne monte pas en Honneur pour une triste histoire de forfait en phase finale (merci Annecy !).

 

2005 : L’équipe 1 messieurs monte en 3ème division. L’équipe 1 dames se maintient en Promotion Régionale. Notre équipe de double (sans Delphine) est championne d’Isère 2ème division.

Organisation d’un stage tournoi en Savoie, autour du lac d’Annecy, sous la responsabilité de Delphine.

 

2004 : Delphine Froidevaux, jeune monitrice, classée -4/6, prend en main l’encadrement sportif du club et décide de jouer en équipe. Le club présente 3 équipes féminines et 2 masculines en championnat départemental. L’équipe 1 dame est demi-finaliste du championnat Isère 1ère division et accède à la Promotion Régionale.

 

2003 : L’équipe 1 dames (Liliane, Elodie, Nadine et Valérie) est finaliste du championnat d’Isère 2ème division.

 

2002 : L’équipe 1 dames est championne d’Isère 3ème division.

Manon Monlevis est championne d’Isère des 11 ans.

 

2001 : L’équipe 1 dames est championne d’Isère 4ème division.

 

1998 : Obtention de l’agrément Jeunesse et Sports n°3898013.

 

1993 : Mise en place d’une petite Ecole de Tennis (une douzaine d’enfants) et de deux groupes d’adultes. Première intervention d’un B.E. (Marie Elisabeth Bernard) dans le club.

 

1992 : Le club de tennis prend son autonomie par rapport à la Mairie. Le club devient club affilié à la F.F.T, sous le n° 10380577. Gervais, Régine et Nadine prennent en main les destinées du club. Une première convention d’utilisation des courts de tennis entre la Mairie et Theys Tennis est établie pour une durée de cinq ans.

 

1990 : Premières activités d’initiation en direction de quelques enfants à l’initiative de Gervais Boulangé. Organisation d’un tournoi interne annuel non homologué.

 

1987 : Création d’un club municipal uniquement tourné vers le « tennis-loisir ». ( Tarifs très bas : Beaucoup d’adhérents mais très peu de gens sur les courts !)

 

1986-1987 : Génie civil, terrassement, construction de deux courts en béton poreux et d’un mur d’entraînement.