Tournoi séniors 2019

La finale messieurs France -Australie a été remportée par Vincent STOUFF contre Zach ITZSTEIN 6/1-6/3 et la finale dames par Sandy CALLIOS sur Ludivine CHOISEL

Du 6 au 21 avril s’est déroulé notre tournoi à la Halle Jean Bouin, deuxième étape du circuit Tennis Masters qui regroupe les clubs de Belle Beille, Lac de Maine, ATC, La Baumette et La Vaillante.

Durant ces 15 jours, 200 joueurs venus de 56 clubs de nombreux départements et même d’Australie se sont affrontés sur les courts du TSLA.
Les clubs voisins ont répondu présents pour ce tournoi :
- Saint Barth’Tennis : 20 compétiteurs
- L’association sportive des Ponts de Cé : 17 compétiteurs
- L’association sportive Avrillé Tennis : 11 compétiteurs
- Angers Tennis Club : 10 compétiteurs
Ils ont bien relayé cet évènement sur Facebook comme nous le faisons nous-mêmes lorsqu’ils publient des évènements.
Pour le TSLA, ce sont 26 compétiteurs qui ont participé au tournoi et certains ont brillé :
- Gilles MULOT classé 4/6 qui, après une perf à 1/6, est « tombé » en quart de finale contre Vincent STOUFF, numéro 69 français.
- Laurent ARNULPHY qui a remporté la finale des plus de 55 ans
- Emile SAMOYEAU , AMT et juge arbitre du tournoi, finaliste de la consolante 4ème série
La qualité était au rendez-vous pour les tableaux sénior dames avec une joueuse de l’ATC, Sandy CALLIOS classée -2/6 et avec Vincent STOUFF en sénior hommes, joueur du SNUC, numéro 69 français, bien connu des angevins.
Chez les dames Sandy CALLIOS l’a emporté contre une habituée de notre tournoi, Ludivine CHOISEL, classée 2/6, sur le score de 6/1- 6/3.
Chez les hommes les quarts de finales de finale avaient été fatals aux locaux, Pierre PASCARETTI, Hugues NGOMA, Gilles MULOT et Thimothée LE BIHAN ont perdu, avec les honneurs, contre des joueurs mieux classés, dont les 2 joueurs australiens Ashwin SHARMA (classé 0) et Zach ITZSTEIN (– 2/6) et un joueur de la région parisienne, Adam FREIRE DA SILVA (2/6)
Le tableau ayant été bien fait nous avons assisté le matin à une demie finale France-Australie. L’après-midi la finale France -Australie a été remportée par Vincent STOUFF contre Zach ITZSTEIN 6/1-6/3.
A noter que ces deux finales se sont déroulées dans un état d’esprit irréprochable en dépit de l’absence d’arbitre pour la finale messieurs.
S’agissant de mon premier tournoi en qualité de président du TSLA j’ai pu mesurer l’investissement que représente l’organisation d’un tel évènement et aussi le savoir-faire de tous.
Je tiens à remercier nos juges arbitres : Annie FRANGER, Emile SALOYEAU et Michel ABELLARD qui ont parfaitement orchestré les différents tableaux.
Je remercie également Odette ROUSSEAU qui, une nouvelle fois, a su convaincre des artisans et commerçants du quartier de nous apporter un soutien financier.
Merci également aux membres du TSLA qui sont venus assurer des permanences et qui ont ainsi pu apprécier la belle ambiance qui règne toujours pendant les tournois du TSLA.
Enfin, comme d’habitude, les membres (et leurs proches) de la Commission Animation ont parfaitement organisé les différents moments festifs qui ont ponctué cette quinzaine. Notre réputation de club convivial leur doit beaucoup. Merci.

Finalistes et vainqueurs


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires