ACCUEIL - CLUB FFT N°2331 01 52 - U.S. RAMONVILLE TENNIS
En bref

Nos liens
Suivez nous sur Facebook
Plan du site
Le site du Comité Départemental de Tennis de la Haute Garonne
Le site de la FFT
Le site de la ligue midi-Pyrénées
Télécharger Acrobat Reader
USR Tennis, le Club > Le mot du président

BONJOUR ET BIENVENUE AU CLUB DE RAMONVILLE

Le Mot du Président Jean Claude AUDRY (février 2017)

Mon Image

Chers adhérentes, Chers adhérents,

Je profite de cette lettre de début d’année pour vous présenter mes meilleurs vœux et vous dresser un bref bilan de notre année passée, riche d’excellents résultats sportifs, d’un renouveau d’implication des bénévoles, d’une gestion financière extrêmement maîtrisée et de ma satisfaction de voir notre club continuer à être innovant et attractif !

Nous avons renforcé cette année encore nos liens avec la Municipalité sur de multiples projets (fête des sports, forum des associations, initiation tennis à l’école) et nous réfléchissons déjà à d’autres projets pour travailler avec nos jeunes des quartiers.

L’association « retours gagnants » prend ses marques, projet imaginé et développé par le club pour aider, par le tennis, les femmes opérées d’un cancer du sein dans leur rémission. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs femmes dans les cliniques toulousaines de Pasteur et des Teinturiers pour présenter l’activité et déjà certaines sont très intéressées ! On pourra d’ailleurs se féliciter que notre club ait reçu le « label Elles’ tennis » pour son implication dans le développement du tennis féminin !

Nous poursuivons notre action pour valoriser nos projets et vos performances sportives, et constatons de nombreux relais dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.

Je suis d’ailleurs ravi de vous annoncer le début d’un nouveau partenariat local avec l’Intermarché de Ramonville qui va permettre au club de pouvoir continuer d’organiser des moments de convivialité pendant les tournois, autour des bénévoles, mais aussi pour les fêtes des enfants du club !

Notre label club formateur pour le mini-tennis a été renouvelé par la Ligue et je salue le professionnalisme et les compétences de nos professeurs car plus de 60% de nos adhérents reçoivent un enseignement !

Un petit zoom à présent sur notre équipe 1 Hommes qui vit une période charnière : Olivier Crivellaro, leader, joueur et capitaine depuis près de 15 ans a décidé de prendre sa retraite sportive bien méritée, ainsi que Thibault Soubrié, ce dernier restant bien sûr enseignant au club ! Rassurons-nous, nous pourrons compter sur l’expérience de Grégoire Vincent, Simon Guyet, Jonathan Sillam et sur les compétences de notre joueur n°1 Antoine Gaudon pour guider nos jeunes espoirs (Mathis Laubin, Tom Berry et Hugo Errard), vers l’aventure de la compétition nationale !

Cette saison, notre équipe dirigeante * travaille à plusieurs actions : - L’accès au tennis pour handicapés (en partenariat avec l’ASEI de Ramonville), - L’organisation de soirées « tennis loisir libres » gratuites pour faciliter les rencontres entre partenaires sous la houlette d’un enseignant de fort bon conseil, - L’organisation d’une journée pour faire découvrir le tennis auprès des « mamans » de nos jeunes joueurs pour favoriser ainsi le développement du tennis féminin, - La mise en place d’un tournoi ludique de mini-raquettes couplé à une opération textile en février (le 17 !) pour vous proposer des tenues Tecnifibre à prix gagnant ! Bien Sportivement

Jean Claude AUDRY

*9 bénévoles : Simon Arribes, Pierre Astié, Jean Claude Audry, David Boghanim, Karine Cordier, Pierre Cordier, Philippe Frémolle, Typhaine Herreros et Jean Jacques Martin !

Notes précédentes
Date Intitulé
24/02/2017BONJOUR ET BIENVENUE AU CLUB DE RAMONVILLE
02/08/2016BONJOUR ET BIENVENUE AU CLUB DE RAMONVILLE
Plus de notes d'informations 
   - U.S. RAMONVILLE TENNIS - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration